Valentino Rossi n’a rien demandé sur le sujet, mais un responsable de la compétition chez Ferrari a répondu à une question à propos de la constitution d’un équipage pour un projet automobile en Endurance. Car la marque au cheval cabré va s’engager dans cette catégorie avec un concept ambitieux dit Hypercar, puisque le bolide aura quatre roues motrices et sera hybride. Il fera aussi les 24 Heures de Mans. La course dont rêve le Doctor. Il pourra toujours la faire, mais pas en officiel de Maranello dans ce bolide…

Valentino Rossi passe un été roboratif et il profite sans doute de l’occasion pour parfaire sa communication pour une rentrée en MotoGP, début août, où il devrait lever le voile sur ses projets d’avenir. La tendance veut qu’il mette un terme à sa prolifique carrière de pilote, se rendant à l’évidence présentée par les résultats acquis lors d’une première partie de campagne peu convaincante. La même le voit toujours dans le paddock sous une enseigne VR46 qu’il a su faire fructifier jusqu’à un projet MotoGP avec un budget saoudien. Même si, sur ce plan,  il va falloir éclaircir les choses avec les princes du désert.

Qui dit retraite, qui, au passage, ouvrira un nouveau dossier de recrutement chez Yamaha, marque qui ne trouve déjà pas celui qui remplacera Viñales à la fin de l‘année, dit aussi développement des rêves automobiles du Doctor. On le voit en GT dans une Ferrari qu’il a déjà pilotée à l’occasion. Mais voilà que le Cheval cabré se lance dans une ambition pour les 24 Heures du Mans, avec un bolide inédit. La Gazzetta Dello Sport est allé sonder les hommes de Ferrari sur le sujet, en demandant notamment si un Valentino Rossi disponible serait intéressant à mettre dans le baquet.

Valentino Rossi

« Valentino Rossi est plus âgé que les pilotes Endurance actuels et nous affronterons des adversaires coriaces »

La réponse est venue d’Antonello Coletta, responsable des activités sportives GT. Et la voilà : « avec tout le respect que je vous dois, je pense que Valentino est plus âgé que les pilotes Endurance actuels et nous affronterons des adversaires coriaces. C’est comme si l’un de nos pilotes décidait de courir à moto. Valentino s’amuse avec les GT, peut-être qu’il pourrait essayer dans cette catégorie, mais nous pensons que nous avons déjà de bons choix pour l’Hypercar et nous choisirons des pilotes parmi les jeunes émergents ».

Si Valentino Rossi avait oublié qu’il avait 42 ans, voici un rappel effectué. Décidément, une page se tourne.

Valentino Rossi




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team