Valentino Rossi en a pris son parti. A chaque occasion, on lui rappelle son âge, que l’on pourrait considérer comme canonique dans le milieu de sportifs de très haut niveau dans lequel il évolue. 40 ans… Il est déjà le plus ancien des vainqueurs dans l’histoire du MotoGP. Un record qu’il sera en meure d’améliorer durant ses deux ans de contrat avec Yamaha. Mais le Doctor veut avant tout embellir d’autres statistiques…

Il y a celle par exemple d’un dixième titre. Il y a aussi celle qui comptabilise les victoires. Pour ça, il faudra battre des jeunes très doués, d’autant plus que certains d’entre eux auront été formés dans une académie qu’il a lui-même créée ! Il lui faudra aussi une Yamaha au top de sa forme. Ce qui reste encore à prouver…

Mais sa forme à lui ne fait en revanche aucun doute. Sur Tuttomotoriweb, l’équipier de Maverick Viñales affirme : « tout le monde me rappelle que je vieillis et le truc, c’est de ne pas y croire. Le jour où j’y croirai aussi, je vieillirai. Je pense que les 40 ans d’aujourd’hui sont comme 30 ans auparavant. Le MotoGP est un bon sport pour garder la forme. Ainsi, cet hiver, j’ai suivi un bon régime alimentaire et perdu 3 kilos ». Des propos et des efforts qui n’ont rien d’un futur retraité…



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP