L’un a maintenant 40 ans et l’autre 21 ans. Mais le premier n’est pas le père du second. Il s’agit de son frère. De son demi-frère exactement, mais ce serait bien mal résumé par ces codes la relation qui existe entre Valentino Rossi et Luca Marini. Ce dernier dévoile sa nature et décrit un Doctor véritable mentor. Une image qui enfonce encore un peu plus profondément son empreinte dans le monde de la moto.

Luca Marini a 21 ans. C’est un vainqueur de Grand Prix depuis l’an passé en Malaisie et il sera le fer de lance du team Sky VR46 pour le titre cette saison. Soit l’équipe de son frangin qui est son aîné de 18 ans. Malgré cette différence d’âge, les deux se comprennent bien : « la différence d’âge n’est pas perceptible, nous sommes très proches. Nous avons les mêmes intérêts, nous sortons ensemble le soir, il est devenu un ami à qui je peux me confier et demander conseil. Et pas seulement quand il s’agit de motocyclisme, il est un maître de la vie », a déclaré Marini sur Speedweek.

« Mon frère est très intelligent, il ne se prend pas trop au sérieux, c’est l’une de ses qualités. En tant que patron, il est très démocratique, mais il sait en même temps utiliser son pouvoir. Il prend toujours les bonnes décisions », a ajouté l’équipier de Bulega.

« La plus grande chose qu’il a faite loin de la piste a été de fonder la Riders Academy », déclare Luca à propos de Vale. « Cela l’a également aidé à rester jeune et à être motivé. Et ce projet a vraiment aidé les gars à se développer. J’aurais peut-être atteint le Championnat du monde, juste parce que je suis son frère, mais beaucoup d’entre nous n’auraient pas été en mesure de se procurer une moto sans l’Académie. Ni faire des courses, encore moins de gagner une course ou un titre. Vous devez lui être reconnaissant et être conscient de ce qu’il a fait ».

Avec Franco Morbidelli (2017) et Francesco Bagnaia (2018), la VR46 Riders Academy a récemment produit deux champions du monde de Moto2. Rossi lui-même fait confiance à son frère âgé de 21 ans pour continuer cette série : « il est fort, il peut se battre pour le titre », a déclaré le Vale dans une interview à la “Gazzetta dello Sport”.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46