pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi aurait dit ça de son pilote en Moto2 plus tôt, peut-être que Fermin Aldeguer, du haut de ses 16 ans, ne serait pas allé se frotter à Celestinio Vietti lors du Grand Prix d’Argentine. Les officiels ont classé cet accrochage dans un duel pour la tête de la course comme un incident de course. Dont acte. Mais il fait tout de même jaser.

Ce Grand Prix d’Argentine de Moto2 se déroulait jusque-là comme un conte de fée pour le jeune espagnol Fermin Aldeguer. Au guidon d’une Boscoscuromoto, il avait dominé durant tout le samedi le plateau, pointant en tête des trois séances d’essais libres d’une piste de Termas de Rio Hondo qui lui était jusque-là inconnue. Puis il a poursuivi en entrant dans l’histoire comme le plus jeune pilote à réaliser une pole position dans la catégorie intermédiaire. Il ne lui restait plus qu’à gagner la course pour clôturer son œuvre magistrale jusque-là. Il a commencé par la mener. Puis Celestino Vietti est arrivé.

Le pilote VR46 lui a pris les commandes mais le pilote SpeedUp a voulu récupérer son bien à la faveur d’une petite erreur de l’Italien qui a entrouvert la porte. L’Espagnol s’est engouffré mais ladite porte lui a été claquée au nez. A tel point qu’il a chuté assez violemment…

Valentino Rossi : « dimanche en Argentine, il a fait peur, bravo à lui« 

Le débat est clos sur les faits puisque les arbitres n’ont pas vu de faute. Reste que Valentino Rossi a dit de son poulain qui se révèle de plus en plus comme un pur-sang chaud : « Celestino est une bête, un animal de course. Aux essais on a des appréhensions car il est septième puis dimanche un autre pilote semble arriver. Dimanche en Argentine, il a fait peur, bravo à lui ».

Voilà la concurrence prévenue. Par ailleurs, de l’habitacle de son Audi R8, Valentino Rossi a aussi évalué le MotoGP actuel : « beaucoup de confusion, beaucoup de surprises… KTM m’a surpris, il semblait en difficulté, mais ils sont là. La nouvelle Ducati a un peu plus de difficulté que lors de la finale de la dernière saison avec un Pecco Bagnaia qui était effrayant. Yamaha ? Je ne comprends pas bien. Tout est très ouvert, pour mieux comprendre il faudra attendre notre retour en Europe. Mais il y a quatre courses avant et il faut marquer des points si on veut gagner le championnat ». Un championnat mené par un pilote Aprilia suivi par un pilote KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti, Fermín Aldeguer, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team