pub

Joan Mir

La grande fête rouge Ducati à Bologne en l’honneur des champions du monde de la marque 2023 a peut-être eu sa petite tache noire lorsque le nom de Marc Marquez a été rappelé comme étant des effectifs du clan de Borgo Panigale pour la saison 2024. L’accueil du nombreux public à l’énoncé de l’arrivée de l’octuple Champion du Monde a été teinté d’une certaine hostilité, révélant ainsi toute la sensibilité du sujet et ce bien avant que les premières joutes sur la piste n’aient lieu …

C’est une réaction qui a jeté comme un froid dans cette belle célébration d’une saison parfaite pour Ducati, mais elle nous vient du peuple Ducati. Vox populi, vox Dei ? Pendant que Pecco Bagnaia mesurait sa grande popularité en constatant la liesse engendrée par son nom repris en chœur, la mention suivante de Marc Marquez a été accueillie par des huées et autres sifflets. A tel point Le double Champion du Monde semble en avoir été gêné (Vidéo à partir de 1’54).

Marc Marquez déclenche déjà les passions chez les ducatistes

L’ambiance est mise et si le team Gresini a réussi un coup de maître sportif en tirant parfaitement partie des circonstances, les mêmes Italiens auront noté qu’ils ne font pas l’unanimité parmi leurs compatriotes. Le document de Moto.it montre bien que Marc Marquez n’est pas un pilote comme un autre, une considération qui va au-delà de la piste.

Il reste à savoir ce qui se passera dans la compétition et si, l’an prochain, il sera l’invité de la prochaine fête Ducati. Et s’il l’est, à quel rang et pour quel accueil. En tout cas, le positionner comme un candidat à une tunique rouge fera peut-être réfléchir après ce signe de désaveu de la foule, par définition versatile. On rappellera que Marc Marquez n’a qu’un contrat Gresini, et non Ducati, et seulement pour cette saison 2024.

Andrea Iannone Ducati

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP