pub

Marc Marquez

Valentino Rossi est considéré par certains comme un Superman de la moto et si on le voit comme un super héros, alors il ne peut y avoir qu’en travers de sa route, ou plutôt de sa trajectoire, que des super vilains à combattre… Un thème sensible depuis le dernier Grand Prix d’Argentine, mais un parallèle que les circonstances des événements promotionnels viennent d’établir. Cette fois, Vale n’est pas seul à combattre l’injustice. Il envoie au front ses élèves de l’académie, rassemblés pour le coup sous la bannière des Avengers…  

Un anglicisme qui veut dire tout de même vengeurs… Pas mal lorsque l’on pense au Captain America des Grands Prix qui n’est autre que Marc Márquez, invaincu sur les terres de l’Oncle Sam dans la catégorie reine.

Dans ce clip, on voit Vale donner ses ordres à son demi-frère Marini, à Bulega et consorts tandis que le leader sur le terrain est un Bagnaia à la formule forte : « on ne pourra vaincre qu’en étant unis ». Là aussi, la phrase pourrait être déclinée à propos de certains événements récents… Un mot sur le vilain : il s’agit d’un certain Alessio Sakara, boxeur et expert dans l’art martial brésilien jiu jitsu. Pour sûr, il vaut mieux l’affronter derrière un guidon que sur un ring celui-là…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP