pub

Alonso Lopez

Dans le registre Yamaha cherche son futur champion, Lin Jarvis semble s’intéresser de près à un Alonso Lopez dont la carrière mise dans l’impasse par un indélicat Max Biaggi a rebondi l‘an passé grâce à Luca Boscoscuro. L’Italien l’a ainsi mis sur une de ses motos en remplacement d’un Romano Fenati en manque de performance, un choix judicieux pour toutes les parties puisque l’Espagnol de 21 ans a terminé son cycle avec cinq podiums et deux victoires. Un retournement de situation qui n’a laissé personne indifférent.

On rappellera pour l’histoire qu’un certain Fabio Quartararo avait aussi été sorti de ce team SpeedUp pour être enrôlé dans les rangs de Petronas Yamaha en MotoGP. Un choix de Razlan Razali dont se félicite aujourd’hui Lin Jarvis. Le scénario pourrait-il se reproduire avec Alonso Lopez.

C’est l’idée que diffuse la version espagnole de Motorsport, avec une échéance pour dès 2024, mais la source précise aussi que cela ne pourrait être possible que si la marque aux diapasons retrouve une équipe satellite en MotoGP. Ce qui est loin d’être fait puisque l’espérance de voir le blason VR46 intégrer dans son box des M1 est encore un vœu pieux. Et pour cause : qui échangerait aujourd’hui la proie Ducati pour l’ombre Yamaha ? Et d’autant pour que Valentino Rossi a un contrat avec la marque de Borgo Panigale jusqu’à fin 2024.

alonso lopez

Lin Jarvis travaille sur la relève chez Yamaha

Mais tout de même, l’intérêt de Lin Jarvis serait là et ce dernier a ainsi vaguement commenté la conjoncture : « nous savons tous comment fonctionne ce monde. Mon travail consiste aussi à connaître les alternatives qu’offre le marché. Cela vaut pour les pilotes, les ingénieurs, etc. et dans le cas des pilotes, je pense que je peux avoir une bonne idée et des options disponibles ».

Yamaha n’aligne plus que ses deux motos officielles en MotoGP et une est verrouillée par le Champion du Monde 2021 Fabio Quartararo. L’autre est mise en jeu puisque Franco Morbidelli, 28 ans, est dans les murs d’Iwata jusqu’à fin 2023. En attendant que la saison ne soit lancée à Portimao le 26 mars, ce n‘est rien de dire que l’italo-brésilien n’a pas convaincu ses employeurs sur sa capacité à aider le projet M1 en Grand Prix.

On se souviendra que Jorge Martin a fait un appel du pied en direction de la marque aux diapasons qui a aussi parmi ses pilotes un certain Toprak Razgatlioglu, champion du monde 2021 de WSBK avec la R1. A ces noms, il faut donc à présent intégrer celui d’Alonso Lopez, 21 ans, qui s’affirmera d’autant plus s’il réussit sa saison en Moto2.

Alonso López

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP