pub

Jonathan Rea pensait que la pluie serait son salut dans cette première course de la saison de WSBK offerte par un tracé de Phillip Island au bitume mouillé. Sur le sec, l’officiel Kawasaki s’était montré un peu emprunté avec son nouveau Ninja, mais, dès le début des hostilités, il a semblé pouvoir s’envoler avec la même machine. Mais ce sont ses espoirs qui ont ensuite suivi cette penté en raison d’un problème technique. Une occasion a été manquée mais il y aura encore deux épreuves demain pour tenter d’empêcher Alvaro Bautista de réaliser, déjà, un grand chelem…

Jonathan Rea ne l’avait pas mauvaise à l’arrivée de la première épreuve de la saison Superbike et du meeting de Phillip Island, mais on sentait quand même une pointe de regret. L’homme qui est entré dans l’histoire du mondial Superbike en validant son 378ème départ en Australie, dépassant ainsi Troy Corser expliquait pourquoi il s’était fait remonter par l’officiel Ducati vers la mi-course : « j’ai eu quelques difficultés sur la piste mais, en ce qui concerne les réglages, la moto était irréprochable » annonce le sextuple champion du monde.

Jonathan Rea : « j’ai dû réapprendre à faire de la moto, surtout sur les freinages« 

« Les conditions étaient très difficiles. Nous devons trouver la solution à ce petit problème que nous avons eu pendant la course. Je suis sûr que cela nous a vraiment gênés, surtout au freinage et dans les longues lignes droites, lors des changements de vitesse » précise Rea. Puis il ajoute : « je ne sais pas exactement ce qui s’est passé car je reviens tout juste du parc fermé ».

« Je ne pouvais pas changer de vitesse ou rétrograder comme je le voulais, donc c’était de retour à la vieille école. J’ai dû réapprendre à faire de la moto, surtout sur les freinages. C’était la chose la plus difficile. Ce n’était pas le plus beau style de pilotage mais je suis arrivé au bout et je suis vraiment content de ça. Nous allons analyser ce qui s’est passé » termine l’officiel d’une usine Kawasaki qui n’a classé qu’une seule de ses deux ZX-10R dans cette course 1 puisque Alex Lowes a chuté.

Jonathan Rea

WSBK Superbike Phillip Island Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team