pub

Lin Jarvis

Lin Jarvis vit un hiver roboratif et c’est un réel bienfait pour celui qui se dit tout de même « fatigué » par le poids de sa charge chez Yamaha. A croire que ce titre mondial pilotes ramené par Fabio Quartararo au sein de l’usine d’Iwata qui n’en avait plus vu la couleur depuis 2015 a valeur de sursis pour l’Anglais, qui parle ouvertement de sa prochaine retraite. Il lui faudra tout de même rendre la maison aux diapasons en ordre lorsque ce moment sera venu, et cela se décide dès à présent avec un marché des transferts bel et bien déjà ouvert. Il aura beaucoup à faire pour garder son pilote français. Mais il a déjà fidélisé un de ses coureurs, et c’est toujours ça d’acquis …

Chez Yamaha, les grandes négociations pour l’après 2022 sont en cours mais on est heureux d’avoir déjà bouclé un dossier. Ce n‘était certainement pas le plus compliqué, mais encore fallait-il s’en assurer. Ainsi, Cal Crutchlow continuera d’être associé à la marque en 2022 en tant que pilote d’essai. Le Britannique a déjà convenu avec l’usine japonaise des termes de son accord pour l’année prochaine.

Cal Crutchlow continuera avec Yamaha en tant que pilote d’essai pendant au moins un an de plus. Cela a été confirmé par l’usine japonaise, qui a déjà effectué quelques tests avec l’ancien pilote LCR Honda, aujourd’hui entré dans une retraite active, en remplacement de Jorge Lorenzo. Comme ce dernier, Crutchlow a vu son programme d’essais altéré par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Cependant, il a pu être présent dans plusieurs tests, la plupart privés. Les derniers ont eu lieu sur le Circuit de Jerez, avant que les pilotes MotoGP ne disputent le dernier roulage du millésime. On rappellera qu’il a aussi participé à quatre courses en 2021, remplaçant le blessé Franco Morbidelli.

Lin Jarvis Crutchlow

Lin Jarvis : “Cal Crutchlow restera avec nous à l’avenir

Rien n’a encore été signé, mais l’engagement de Yamaha envers Cal Crutchlow est clair. « Je peux dire oui, nous ferons plus de tests pour l’année prochaine. Il s’agit d’un engagement clair de la société mère. Nous continuerons à gérer une opération hybride avec un grand nombre de personnel japonais aux côtés d’un grand nombre de personnel européen », a déclaré Lin Jarvis lors de la conférence de clôture de la saison à Valence.

Concernant l’accord avec Crutchlow, le responsable Yamaha en MotoGP a assuré qu’il avait discuté avec le pilote britannique des termes et que les deux parties ont trouvé un consensus. « Nous aurons plus de personnel européen dans l’équipe, mais nous continuerons à avoir cette combinaison. Nous allons certainement continuer avec Cal Crutchlow. Nous n’avons pas signé, mais nous avons accepté les termes et Cal restera avec nous à l’avenir. Cela a déjà été décidé », a conclu Jarvis.

Crutchlow

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP