pub

Andrea Iannone

Entre Andrea Iannone et Aprilia, le lien n’a apparemment pas été corrodé par cette condamnation à une longue suspension prononcée par l’Agence mondiale antidopage jusqu’en décembre 2023. Et c’est tout à l’honneur de la marque de Noale qui avait soutenu son pilote alors en pleine tourmente jusqu’au prononcé de sa condamnation. D’autres auraient tourné le dos au moindre effluve de soufre. Mais pas Aprilia qui réembauche qui plus est Joe le Maniac pour travailler dans le cadre de sa grande messe à Misano prévue pour le 8 mai. Pour une résurrection, il n’y a pas mieux…

Contrôlé positif à la drostanolone à la fin de l’année 2019, Andrea Iannone n’est pas mis au rebut par Aprilia malgré le fait qu’il purge une peine de suspension pour cause de dopage. On voit Joe le Maniac à l’occasion enfourcher une RSV4 pour garder la main et le moral pour des tours privés sur circuit et il clame à qui veut l’entendre que dès qu’il aurait purgé sa condamnation en décembre 2023, il tentera de reprendre sa carrière de pilote…

En attendant ce moment heureux, le natif des Abruzzes fera partie de l’équipe d’instructeurs qui donnera vie à l’Aprilia Pro Expérience, un événement qui aura lieu le dimanche 8 mai. Le Misano World Circuit Marco Simoncelli accueillera cette manifestation que le constructeur de Noale a organisé pour un petit nombre de fans sélectionnés. selon motosprint, ces derniers auront droit à un cours de conduite qui comptera trois noms illustres du motocyclisme comme instructeur à savoir Max Biaggi, Lorenzo Savadori et Andrea Iannone. La présence de ce dernier confirme la relation toujours forte entre le pilote et Aprilia, malgré la disqualification qui empêche The Maniac de concourir officiellement jusqu’en décembre 2023.

Andrea Iannone

Andrea Iannone retrouvera les siens

Chaque moniteur suivra 4 participants en s’occupant de la préparation sur et hors-piste de chacun d’entre eux. Le package consistera en six tours de vingt minutes, au cours desquels les participants pourront s’essayer à sur une Aprilia RSV4 Factory, la même moto qui sera également conduite par les instructeurs. D’un quart d’heure à l’autre, il y aura une analyse des vidéos embarquées des participants, qui se livreront à une sorte de débriefing à l’instar des pilotes professionnels.

Last but not least, il y aura Aleix Espargaró et Maverick Viñales, pilotes de Noale en MotoGP qui seront à la disposition des participants lors des sections didactiques. C’est ce qui s’appelle mettre les petits plats dans les grands pour la marque à présent victorieuse en MotoGP depuis le Grand Prix d’Argentine, grâce à Aleix Espargaró.

Andrea Iannone repart sur la piste...

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP