pub

Kimi Raikkonen

2022 s’annonce décidément comme l’année des surprises, avec cette annonce concernant Kimi Raikkonen, à présent retraité de la Formule 1. Elle suit le parcours de Danilo Petrucci au Dakar en ce sens que des champions quittent leur zone de confort et de compétence pour affronter une nouvelle réalité. Ainsi, le champion de motocross tricolore Romain Febvre aura en 2022 un patron de choc, de charme et de choix dans son box Kawasaki. En effet, le Champion du Monde F1 finlandais a décidé d’assumer le rôle de directeur du Kawasaki Racing Team MXGP. Rien que ça !

Kimi Raikkonen a toujours été un cas à part en Formule 1 avec son franc-parler, ses humeurs toujours dévoilées au grand jour et au sens de la fête loin des canons du gendre parfait exigés par le milieu huppé de la catégorie voulue reine du sport automobile… Une figure qui manquera en 2022 puisque le Finlandais est maintenant un retraité. Et c’est l’occasion de rappeler qu’en parallèle de sa belle carrière en monoplace, c’est un passionné de rallye et de motocross. Il a même monté une structure pour assouvir et vivre intensément ces centres d’intérêt…

Cette structure s’appelle Ice One Racing que Kimi lui-même a fondée il y a dix ans, d’abord pour gérer sa brève carrière en championnat du monde des rallyes puis pour exister comme équipe dans le championnat du monde de motocross, l’année dernière, aux côtés de Husqvarna comme une équipe officielle. Le Finlandais n’a jamais caché sa fascination pour le motocross, une discipline qu’il a toujours pratiquée à ses heures perdues malgré les réticences des équipes qu’il a traversées. Maintenant qu’il a pris sa retraite en tant que pilote actif dans le championnat du monde de F1, il a décidé d’accepter ce nouveau défi en tant que Team Principal du Kawasaki Racing Team MXGP.

MGXP.jpg

Kimi Raikkonen : “c’est très sérieux, je suis très concentré et nous aspirons à être les meilleurs possibles

« Ce n’est un secret pour personne que pour moi l’une de mes grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années a été le motocross » commente le Finlandais sur Todocircuito. « Mais cette équipe n’est pas ce que vous appelleriez un passe-temps », a déclaré Raikkonen après avoir annoncé son nouveau rôle aux côtés de la marque d’Akashi. « C’est très sérieux, je suis très concentré et nous aspirons à être les meilleurs possible ».

« Maintenant que j’ai pris ma retraite de la course, je vais pouvoir consacrer plus de temps à ce projet, non pas sur les problèmes quotidiens, mais plus d’un point de vue stratégique en utilisant mon expérience du fonctionnement des équipes et de ce qui crée le succès sur la scène d’un championnat du monde », déclare Kimi, qui souhaite transférer l’expérience accumulée au cours de ses deux décennies en F1 dans le paddock du championnat du monde MXGP.

« Tout le monde, y compris moi-même, est ravi que Kawasaki nous ait choisis comme équipe d’usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l’usine, donc cela se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouveau Kawasaki Racing Team en MXGP » ajoute Kimi. Voilà une aventure qu’il faudra suivre de près.