C’est paradoxal mais beaucoup de pilotes participant aux Grands Prix Moto n’ont pas le permis moto. Cela tient principalement au fait qu’ils commencent à courir avant l’âge légal de prendre la route, puis qu’ils voient ensuite moins la nécessité de se déplacer en deux roues, avec les dangers et les inconvénients que cela comporte, alors qu’ils peuvent satisfaire leur besoin de sensations sur les circuits.

Johann Zarco n’appartient pas à cette catégorie. Le pilote français possède son permis moto et utilise régulièrement des Ducati pour se déplacer, que ce soit au quotidien ou lors d’un road trip avec Laurent Cochet.

Cette fois, notre double champion du monde fait plus fort en se rendant carrément au Grand Prix d’Aragón au guidon d’une Ducati 900 SS Darmah de 1981 prêtée par le “stagiaire à vie” Adrian Parassol, l’un des trois compères de l’excellente émission High Side !

Décidément, Johann Zarco est vraiment un pilote à l’ancienne et se distingue clairement du lot dans le monde un peu formaté des Grands Prix modernes !

Bonne route au pilote Ducati qui, assurément, ne va pas avoir froid sur la route de Alcañiz par cette journée de canicule !
Nous recueillerons ses impressions jeudi en conférence de presse…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing