pub

Ces dernières années, Claude Michy, l’organisateur du Grand Prix de France MotoGP depuis 1994, nous a habitués à des surprises spectaculaires, et la 31e édition n’a pas dérogé à la règle.

Pour satisfaire le public venu en nombre lors de ce week-end de cinq jours salué par une météo quasi estivale, l’homme de Clermont-Ferrand a voulu poursuivre dans la lignée de l’édition 2018, lors de laquelle Franky Zapata avait survolé la ligne droite du circuit Bugatti du Mans sur son FLYBOARD AIR ®.

Mais cette année, ce n’était pas une mais deux surprises que l’inoxydable organisateur du GP le plus fréquenté avait concocté pour son fidèle public de passionnés.

Tout d’abord, les têtes se sont levées vers le ciel limpide de la fin de journée sarthoise pour apercevoir les quatre sillages laissés par la formation des Red Bull Wingsuiters lâchés à 2500 mètres d’altitude.

Sans moteur et sans véritable surface portante, ça descend très vite vers les tribunes pleines à craquer et il est rapidement temps d’ouvrir les parachutes…

Puis, du virage du raccordement, une Yamaha YZR-M1 apparait, mais une M1 qui paraît d’un bleu moins sombre que d’habitude…
Effectivement, elle est revêtue d’une décoration spéciale, et c’est Fabio Quartararo à son guidon. Les clameurs de la foule se font encore plus fortes, et le pilote français joue le jeu, haranguant cell-ci par des mouvements des bras. Ce soutien dans une période pas facile lui fait visiblement chaud au cœur et il « donnera tout » demain pour faire plaisir à son public national.

 

La soirée s’est poursuivie jusqu’à 23h00 où un long feu d’artifice a été tiré, couvrant provisoirement le consternant bruit des rupteurs…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP