pub

Après avoir eu un premier goût de la victoire sur quatre roues au volant de sa BMW M4 GT3 de 590 chevaux au Mans avec Jérôme Policand, Valentino Rossi a décroché sa première victoire en Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup lors de la deuxième course à Misano en compagnie de Maxime Martin.

Qualifié 23e et arrivés 8e dans la première course, puis Maxime Martin plaçant la BMW du team WRT 3e ce matin, les choses se présentaient bien pour le duo avant la dernière course d’une heure. Le Belge y faisait un bon départ et mettait tout de suite la pression sur l’Audi du Suisse Niederhauser jusqu’à la safety car puis passait le relais à Valentino Rossi en 3e position dès le début de l’ouverture de la pit lane.

Un excellente stratégie qui s’avérait payante puisque l’idole locale se retrouvait ensuite en tête de la course avec 4 secondes d’avance une fois tous les changements de pilotes opérés. Encore fallait-il tenir la position jusqu’à l’arrivée, ce que le nonuple champion du monde a fait sans faillir le moins du monde, en conservant exactement ses 4 secondes d’avance !

Vous imaginez les clameurs dans les tribunes…

« Nous savions que nous pouvions faire une belle course en partant depuis la 3e place, mais P1 est P1Le faire à Misano, ça rend l’émotion totalement différente ! Je suis tellement heureux ! Merci à Max, à BMW et au Team WRT ! »

La route vers les 24 Heures du Mans 2024 en GT3 se dessine clairement…

 

Crédit photos : gt-world-challenge-europe.com/

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team