Elle s’appelle Paolo Saulino, et elle est le produit d’une époque qui veut qu’en maîtrisant bien les outils mis à disposition par la toile, on peut devenir quelqu’un. Elle se présente modestement en affirmant « qu’il n’y a rien de mieux que moi dans le monde », laissant ainsi planer le doute sur le sujet où elle apporte ainsi sa plus-value. Mais elle a tout de même un centre d’intérêt. Et il s’agit des pilotes MotoGP, dont un particulièrement…

Paola Saulino nous vient de Naples et elle a acquis sa notoriété en devenant incontournable sur les réseaux sociaux. La Napolitaine sait aussi marier autant le verbe que l’image en se présentant ainsi : « je suis irrévérencieuse, j’aime me montrer sans scrupules, transgressive, mais je veux que la situation soit sous contrôle. Et si je suis comme ça, personne ne doit prendre la liberté de me juger. »

On évitera donc de le faire, mais dans le tourbillon qu’elle nourrit et au travers duquel elle avance, elle a un centre d’intérêt qui nous ramène à notre sujet : « j’aime les sportifs parce qu’ils ont une intelligence motrice. Je pense que les hommes sont presque tous stupides, le fait qu’ils puissent avoir une certaine intelligence que je n’ai pas, comme celle physique, m’attire beaucoup. J’admire la conscience de son corps et de son esprit. J’ai dîné avec un pilote moto et ce qu’il a dit sur la mentalité et le coaching m’a intéressé. »

Paola Saulino : Jorge Lorenzo ne lui est pas inconnu

Une révélation faite dans le média MOW qui lui a posé cette question brûlante : Le pilote est-il connu ?  « Très » a-t-elle répondu. On n’en saurait pas plus si elle avait ensuite précisé : « ça lui a coûté beaucoup à Jorge Lorenzo de devenir ce qu’il est. Et vous pouvez le ressentir, c’est très psychique, très complexe. »

Il lui a aussi été demandé lequel des deux elle choisirait, entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Et la compatriote du Doctor a avoué son penchant pour l’Espagnol : « je choisirais Márquez sans hésiter. Il a cette antipathie qui m’intrigue tant. » Tout un programme…



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo