pub

En cette pause estivale des Grands Prix, l’actualité s’est déplacée au Japon où aurons lieu le week-end prochain la mythique épreuve des 8 Heures sur le circuit de Suzuka.

Curieusement, Stefan Bradl n’y participera pas, bien que pilote d’essai officiel Honda. On se rappelle que le pilote allemand était inscrit sur une des motos officielles l’année dernière (FCC TSR) aux côtés de Randy de Puniet et Dominique Aegerter mais n’avait pu prendre le vol pour le Japon à cause d’une infection de l’oreille.

Cette année, Honda a préféré le laisser sur le programme MotoGP, où il vient de remplacer Franco Morbidelli lors du Grand Prix d’Allemagne en y obtenant une relativement modeste 16e place à 26 secondes de Dani Pedrosa.

Il devrait également participer à la rentrée des classes à Brno le 5 août en tant que wild card avant de faire une nouvelle apparition à Misano le 9 septembre.

C’est donc plus en mode Grand Prix qu’en mode Endurance que Stefan Bradl a essayé cette semaine quelques évolutions de la RC 213 V pour le compte du HRC sur le circuit de Motegi, l’un des 3 circuits d’essais définis pour Honda avec Jerez et Misano.

Les températures y étaient très élevées et le pilote allemand en a souffert, après avoir seulement eu quelques heures de repos dans l’avion pris dès l’arrivée du Grand prix d’Allemagne.

Au niveau technique, rien de nouveau n’est visiblement décelable sur les photos diffusées par 奥田康弘: selle « new style », bras oscillant en aluminium, etc.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team