pub

Après un partenariat en MotoGP, Pramac et Octo sont de retour pour unir leurs forces dans cette nouvelle aventure. Pramac MotoE est heureux d’annoncer l’accord avec Octo qui sera le sponsor titre de l’équipe lors du premier championnat MotoE, grande nouveauté de la saison MotoGP 2019.

Pour la première fois dans l’histoire du plus élevé des championnats du monde de motos, une catégorie électrique sera engagée sur les mêmes circuits et durant les mêmes week-ends que les pilotes de Moto3, Moto2 et MotoGP. Sur la grille de départ du championnat MotoE, il y aura 6 équipes indépendantes de MotoGP, chacune avec deux pilotes, et 6 équipes parmi celles de Moto2 et Moto3, qui ne déploieront chacune qu’un pilote.

Après le partenariat en MotoGP des saisons 2015, 2016 et 2017, au cours desquelles 6 podiums ont été obtenus (5 avec Danilo Petrucci et 1 avec Scott Redding), Pramac et Octo sont de retour pour unir leurs forces dans cette aventure dont le calendrier comprend cinq épreuves en Europe, dont le Grand Prix Octo de San Marino et de la Riviera de Rimini (13/15 septembre), première des deux courses doubles prévues pour cette saison.

La première manche de la saison MotoE 2019 se déroulera sur le circuit du Sachsenring en Allemagne, où le pilote expérimenté Alex De Angelis et le champion du monde d’endurance en titre Josh Hook, piloteront les deux Octo Pramac MotoE Energica Ego pour un week-end historique. Les autres manches du calendrier MotoE se dérouleront au Red Bull Ring (Autriche 9/11 août) et à la double finale à Valence (15/17 novembre).

Paolo Campinoti (Directeur de l’équipe Octo Pramac Moto E)
« C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons de nouveau Octo dans notre famille. Notre relation est une relation d’estime mutuelle profonde qui n’a jamais été interrompue et ce nouvel accord en est la preuve. Nous sommes heureux de partager avec Octo le grand intérêt qui s’est créé pour la MotoE. Mais notre objectif est toujours d’obtenir d’excellents résultats, comme nous l’avons déjà fait ensemble en MotoGP ».

Fabio Sbianchi (CEO Octo Telematics)
« Le MotoE représente l’avenir, et en tant qu’innovateurs, il est naturel pour nous de soutenir cette nouvelle et passionnante façon de courir à moto qui évolue grâce à la technologie. Nous sommes heureux d’être de retour avec le Team Pramac MotoE : ce sera une aventure fantastique. Nous attendons avec impatience le départ des courses et nous sommes sûrs que les coureurs donneront le meilleur d’eux-mêmes sur la piste pour donner beaucoup de satisfaction aux fans et aux passionnés ».

Francesco Guidotti (Team Manager Octo Pramac MotoE)
”Nous avons travaillé dur pendant les quatre jours d’essais que nous avons eus à Jerez et les sensations sont positives. C’est une aventure complètement nouvelle pour tout le monde, mais Alex et Josh, ainsi que toute l’équipe, ont déjà fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un grand désir de concourir à un niveau élevé ».

Alex De Angelis (pilote Octo Pramac MotoE #15)
« Je suis très excité par cette nouvelle aventure car elle représente pour moi un retour à la compétition, mais aussi parce que ce championnat s’annonce comme une grande nouveauté qui va certainement attirer l’attention. C’est formidable de pouvoir se remettre sur les rails avec une équipe comme Pramac qui, dans une catégorie, nouvelle pour tout le monde, comme la MotoE, peut offrir sa riche expérience en MotoGP. J’ai hâte de commencer ».

Josh Jook (pilote de l’Octo Pramac MotoE #10)
« C’est un défi très intéressant. C’est pourquoi je tiens à remercier Pramac Racing de m’avoir donné l’occasion d’y participer. Je dois avouer que le feeling avec la moto est vraiment positif. La MotoE est très compétitive et j’ai eu beaucoup de plaisir depuis les premiers essais. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir de grands résultats ».

Octo est le premier fournisseur mondial de solutions télématiques et d’analyse de données pour l’industrie de l’assurance automobile. Fondé en 2002, Octo est l’un des pionniers de l’industrie de la télématique d’assurance. Aujourd’hui, Octo est la plus grande et la plus expérimentée compagnie d’assurance télématique au monde, transformant l’assurance automobile par des analyses comportementales, contextuelles et de conduite pour plus de 100 partenaires. Octo compte plus de 5,6 millions d’utilisateurs connectés et la plus grande base de données télématiques au monde, avec plus de 228 milliards de miles de données de conduite collectées et 456.000 accidents et événements d’assurance analysés (au 31 décembre 2018). Octo applique des algorithmes exclusifs à cette base de données de pointe du marché afin de fournir de nouvelles informations puissantes sur les risques liés aux conducteurs et de fournir des solutions qui profitent à la fois aux compagnies d’assurance automobile et aux titulaires de polices. La société a son siège social à Rome, avec des bureaux à Boston, Londres, Stuttgart, Madrid et Sao Paulo. www.octotelematics.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex De Angelis, Joshua Hook

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac