pub

Après avoir remporté la 43e édition des 8 Heures de Suzuka l’an passé, Honda vient d’officialiser ses équipes dans l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance 2023 qui aura lieu le dimanche 6 août au Japon.

Team HRC, qui a donné à Honda sa première victoire en huit ans l’année dernière, participera à nouveau cette année en tant qu’équipe d’usine de Honda avec une machine d’usine basée sur la « CBR1000RR-R FIREBLADE SP ». Cette année, les pilotes du Championnat du Monde FIM Superbike (WSBK) Iker Lecuona et Xavi Vierge seront en compétition. En plus de ces deux-là, Takumi Takahashi, qui participe à la classe MFJ  All Japan Road Race Championship ST1000, participera également à cette saison. Takumi Takahashi était un des pilotes vainqueurs de l’année dernière, et s’il gagne à nouveau, ce sera sa 5e victoire au classement général, égalant pour le plus grand nombre de victoires aux 8 Heures de Suzuka. Reste un doute sur le rôle de Tetsuta Nagashima (pilote d’essai HRC) blessé en début d’année.

Le FCC TSR Honda France, qui a remporté le titre de champion de la catégorie EWC 2022, participera à la course avec ses pilotes réguliers Josh Hook, Mike Di Meglio et Alain Techer. Après avoir remporté la manche d’ouverture de la saison au Mans cette saison, l’équipe est actuellement à la deuxième place (à l’issue de la manche 2), à un point du leader, au classement par points.

SDG Honda Racing alignera Teppei Nagoshi, qui participe à la classe JSB1000 du championnat de course sur route MFJ All Japan, Naomichi Uramoto, qui participe au championnat espagnol de Superbike, et Yuki Kunii, qui participe à la catégorie ST1000 japonaise cette saison.

Enfin, Honda Asia-Dream Racing with SHOWA s’appuiera sur Mohamed Zakwan bin Zaidi, Andy Farid Izdihar et Nakarin Atirapwapa.

#33 Team HRC

Takumi Takahashi : « Je suis très heureux de pouvoir participer à nouveau aux 8 Heures de Suzuka en tant que pilote du Team HRC cette année. Les pilotes WSBK Iker Lecuona et Xavi Vierge seront de la partie. De plus, j’aimerais travailler avec le staff de la meilleure équipe pour remplir mon rôle. Veuillez venir sur le circuit de Suzuka et soutenir l’équipe HRC. »

Iker Lecuona : « Je suis très heureux de pouvoir à nouveau me battre aux 8 Heures de Suzuka avec le Team HRC cette année. J’ai pu gagner l’année dernière, mais j’ai compris que ce n’était pas facile. Cette année, mes coéquipiers seront Takumi Takahashi et Xavi Vierge, et j’ai hâte de courir avec eux maintenant. Nous ferons de notre mieux avec l’équipe et le staff et viserons la plus haute marche du podium. »

Xavi Vierge : « Cette fois, je participerai pour la première fois aux 8 Heures de Suzuka avec l’équipe HRC. Je suis très heureux de pouvoir participer en tant que pilote sur la même étape où de nombreux pilotes ont marqué l’histoire jusqu’à présent. Iker Lecuona est également coéquipier en WorldSBK, et Takumi Takahashi est un grand pilote avec beaucoup d’expérience en course. Je pense que si les trois pilotes travaillent ensemble, nous pouvons gagner la course. »

Tetsuta Nagashima : « Malheureusement cette année, en raison d’une blessure au pied gauche, je n’étais pas en parfait état au moment de la rentrée. Cependant, je travaille actuellement sur la rééducation afin de pouvoir participer à l’épreuve dès que possible. Je vais également me battre désespérément pour que je puisse participer. »

 

#1 FCC TSR Honda France

Josh HookJ’ai vraiment hâte de retourner à Suzuka. C’est l’un de mes endroits préférés, et c’est la course à domicile pour TSR et Honda, donc c’est un circuit que j’aime beaucoup parce que les machines s’y comportent bien. Jusqu’à présent cette saison, l’équipe, les mécaniciens, tout le monde fait un excellent travail, donc j’ai encore plus hâte de courir à Suzuka. J’ai vraiment hâte de venir à Suzuka et de rencontrer tous les fans japonais et de courir à nouveau à Suzuka en 2023. »

Mike di Meglio : « La saison 2023 a très bien démarré en remportant les 24 Heures du Mans. L’équipe a travaillé très dur pour être plus compétitive cet hiver. Les mécaniciens ont également accéléré le processus de changement de pilote. Suzuka est toujours un endroit spécial , donc c’est un rêve d’être sur le podium. C’est une course spéciale pour l’équipe et pour Honda, donc je ferai de mon mieux pour aller le plus vite possible. » »

Alain Techer : « Je suis très heureux de pouvoir participer à nouveau aux 8 Heures de Suzuka cette année, et surtout de pouvoir concourir avec l’équipe FCC TSR Honda France. L’équipe travaille très bien et mes coéquipiers sont très rapides. Après cette mythique course, nous ferons de notre mieux pour rester en tête du championnat. »
 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alan Techer, Iker Lecuona, Joshua Hook, Mike di Meglio, Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France