pub

Après Los Angeles en 2024 et Charlotte en 2025, l’équipe américaine Trackhouse MotoGP Team quitte les USA et effectue aujourd’hui sa présentation depuis Londres, pour dévoiler la livrée 2026 qui ornera les Aprilia RS-GP 26 de Raul Fernandez et Ai Ogura.

Ce sera donc la troisième saison pour le team de Justin Marks, propriétaire du Trackhouse Entertainment Group, qui a annoncé en décembre 2023 que son organisation allait engager une équipe de championnat du monde de MotoGP en 2024, alors que l’homme connaissait un certain succès dans la série NASCAR.

Six semaines plus tard, l’équipe avait levé le voile sur son projet d’ouverture de la saison avec deux de ses motos prototypes Aprilia MotoGP et a présenté les pilotes #88 Miguel Oliveira et #25 Raul Fernandez. Une semaine plus tard, Trackhouse Racing MotoGP faisait ses débuts dans le Championnat du monde MotoGP sur le circuit international de Sepang, en Malaisie…

Aujourd’hui, avec deux saisons dans les jambes, l’atmosphère est toute autre, d’autant que si le rookie Ai Ogura, très prometteur pour ses débuts en Grand Prix mais handicapé par des chutes ensuite, a connu la frustration en 2025, Raul Fernandez a mené sa monture italienne à la victoire en Australie, dans une dynamique qui augure d’excellentes choses pour cette année.

L’équipe Trackhouse a donc participé activement à la 2e place d’Aprilia au classement constructeurs, et elle termine très honorablement à la 7e position des teams, derrière Yamaha et devant HRC Honda.

Le teasing du team intrique quelque peu…

Maintenant, place au direct qui, avec le décalage horaire, a lieu un peu après 14h00 dans la capitale britannique.
Les déclarations et les photos officielles suivront.

 

Présentation Trackhouse MotoGP 2026

 

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP