Joan mir

Les choses s’accélèrent sur le marché des transferts et d’Indonésie arrive un coup de gaz supplémentaire avec cette sortie de Joan Mir. L’officiel Suzuki a pris acte des propos du chef de projet Sahara qui n’a pas de nom à donner pour le poste toujours vacant de team manager tandis que l’évolution du correcteur d’assiette abaissant l’avant amenée par Ducati n’est pas prise en compte. Le Champion du Monde 2020 va maintenant donner ses réponses en vue de 2023 et au-delà…

Joan mir a écouté le directeur technique su projet GSX-RR Shinichi Saara et il a bien entendu ceci au sujet du poste de team manager à pourvoir : « il n’est pas encore temps de dire quelque chose de définitif, nous sommes toujours en pourparlers avec des personnes, cela prend plus de temps que prévu. Mais nous ne sommes pas en panique, pour le moment tout est sous contrôle en ce qui concerne la gestion de l’équipe. Je préfère ne pas dévoiler à qui on parle : on annoncera le nom du team manager quand tout sera arrangé ".

/JoanMir2022-3542334.jpg

Joan Mir va tirer les conclusions des propos de Shinichi Sahara

Et puis il y a aussi cette mention sur le correcteur d’assiette, dont le thème a été relancé par l’évolution amenée par Ducati, mas que também é visto em Aprilia " le nôtre ne fonctionne qu’au départ, pas pendant le tour. Pour le moment, nous ne pensons pas au développement de ce système, cela nécessiterait un budget supplémentaire, que nous n’avons pas, pour nous c’est trop cher ".

Dito isto, esta clara intenção de Joan mir formulado na rota de Mandalica où se déroule actuellement trois jours de tests du MotoGP : « après ces tests, je déciderai de la voie que je souhaite emprunter. Il s’agit d’avoir envie de partir, et puis il est clair que les autres marques viendront. Je ne peux pas non plus parler beaucoup de cette question, car c’est compliqué. Mais après cette épreuve il y a une décision importante à essayer que je dois prendre » continuamos lendo Todo circuito. Nesta fase, não sabemos se Suzuki peut être rassuré ou inquiet de la possibilité de voir filer son Champion du Monde vers Honda Repsol…

JoanMir2022-354.jpg

Todos os artigos sobre Pilotos: Joan mir

Todos os artigos sobre equipes: Equipe Suzuki Ecstar