Les coulisses, avec ses coups de gueule et ses embrouilles, a toujours passionné les fans, et ce n’est pas la série “Drive to Survive” diffusée sur Netflix au sujet de la F1 qui fait exception à la règle…

Devant le succès colossal de ce documentaire de télé-réalité, et faisant suite aux très intéressants reportages en immersion déjà diffusés précédemment (chez Suzuki et Petronas), Dorna Sports a pris l’initiative d’appliquer ce concept au MotoGP pour la saison 2022.

Produite par The Mediapro Studio et diffusée sur Amazon Prime, le communiqué officiel nous apprend que la série comprendra huit épisodes de 50 minutes mettant en scène la légende du MotoGP™ Valentino Rossi (?), l’octuple champion du monde Marc Márquez (Repsol Honda Team), le nouveau champion 2021 Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP), le vice-champion Francesco ‘Pecco’ Bagnaia (Ducati Lenovo Team), le champion 2020 Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) et Jack Miller (Ducati Lenovo Team), ainsi que des directeurs d’équipe et des personnalités du paddock.

Et c’est bien là toute la question : “à quel point les caméras vont inciter les acteurs à surjouer leurs réactions ?”

Quoi qu’il en soit, ont peut considérer que c’est une bonne nouvelle puisque cela devrait élargir encore un peu plus le panel des personnes qui s’intéressent au MotoGP.

Barry Furlong, VP Prime Video EU : « Le MotoGP est un sport exigeant et impressionnant avec une base de fans mondiale et nous sommes sûrs que cette nouvelle production exclusive Amazon ne décevra pas les fans. Nous sommes ravis de poursuivre la collaboration entre THE MEDIAPRO STUDIO et Prime Video pour créer des contenus de qualité avec des stars mondiales du sport. »

Laura Fernández Espeso, PDG de THE MEDIAPRO STUDIO : « La collaboration avec Dorna et le soutien d’Amazon Prime Video ont été déterminants pour le lancement de cette série. Nous pensons qu’elle plaira non seulement aux fans de motocyclisme, mais aussi à tous les téléspectateurs intéressés par une bonne histoire, dans ce cas de triomphe et de sacrifice tant sur le plan sportif que personnel, que nous sommes en mesure de montrer grâce à l’accès unique que, pour la première fois, les protagonistes du championnat ont donné à notre équipe de production. »

Manel Arroyo, Chief Commercial Officer de Dorna Sports : « L’étroite collaboration entre toutes les parties, et ce projet avec Mediapro et Prime Video, fait plus que garantir son succès. Au cours de cette saison intense, qui s’est achevée à Valence, le travail entre Dorna et THE MEDIAPRO STUDIO a été constant, avec l’idée d’extraire les meilleurs et les plus remarquables moments de chaque Grand Prix de la saison. L’aide des six constructeurs, des équipes et des pilotes nous permettra de voir et d’apprécier tant de choses qui, jusqu’à présent, sont restées derrière des portes fermées, créant ainsi un produit qui sera à la hauteur de la qualité et de l’expérience impressionnantes de leurs précédentes productions et documentaires. »