Et de trois pour le pilote colombien ! David Alonso a en effet mené sa barque à merveille lors de la première épreuve disputée sur le Sachsenring, pour s’imposer devant Marcos Uriarte et David Muñoz.

Serait-ce le tournant du championnat en Red Bull Rookies Cup ? Toujours est-il que David Alonso a maîtrisé son sujet à la perfection samedi après-midi pour remporter sa troisième victoire de la saison dans la catégorie. Le Sud-Américain, qualifié septième sur la grille, a pris un magnifique départ pour se retrouver dans le groupe de tête, emmenant avec lui Marcos Uriarte, qui finira deuxième, et son rival au championnat David Muñoz.

 

Alonso reprend la tête du championnat à Muñoz

Ce dernier, même s’il cède les rênes du championnat à Alonso et compte à présent six points de retard sur celui-ci, peut tout de même se féliciter d’avoir su sauver les meubles en allant chercher un podium qui était loin d’être acquis, surtout après le long lap qu’il a été contraint d’observer. Mais l’Espagnol ne s’est pas laissé démonter et a réalisé une course solide pour assurer sa place dans le top 3 final.

Le groupe de tête a longtemps comporté pas moins de 14 pilotes, jusqu’à ce qu’une chute impliquant trois concurrents ne sépare celui-ci en deux sous-groupes distincts. Derrière le top 3, c’est ainsi Daniel Holgado qui finit au pied du podium, devant Ivan Ortolá et Diogo Moreira.

 

Red Bull Rookies Cup – Sachsenring – Résultats de la Course 1 :