Red Bull MotoGP Rookies Cup, J3 : 1er succès pour Bertelle dans la catégorie !

par | 21 juin 2021

Le pilote italien, déjà auteur de sa première pole position vendredi, a profité d’une chute incluant plusieurs pilotes lors des derniers instants de la course pour aller empocher un premier succès dans la catégorie.

Ce fut l’épreuve des premières pour Matteo Bertelle ce weekend sur le Sachsenring ! Vendredi le Transalpin avait déjà fait les gros titres en décrochant sa toute première pole position dans la Red Bull Rookies Cup, sans toutefois parvenir à transformer l’essai le lendemain lors de la Course 1, remportée par David Alonso.

Mais la seconde tentative a été la bonne pour Matteo Bertelle, qui a su rester accrocher au groupe de tête durant toute l’épreuve pour bénéficier d’un carambolage survenu dans les dernières encablures. Plusieurs pilotes étaient alors aux prises pour un succès en Allemagne, jusqu’à se présenter de front à l’approche du virage 1.

Carambolage au premier virage

L’effet entonnoir n’a pas pardonné, et cinq d’entre eux sont partis au tapis, faisant le jeu de Matteo Bertelle qui pouvait filer dès lors vers un premier succès plein d’opportunisme mais couronnant tout de même une belle pointe de vitesse affichée tout le weekend.

L’accident a impliqué les principales têtes d’affiche du championnat, à savoir : David Alonso, David Muñoz, Marcos Uriarte, Ivan Ortolá et Daniel Holgado. Conséquence : C’est le statu quo au général qui prévaut, le premier cité conservant six points d’avance sur le deuxième.

Matteo Bertelle a pour sa part devancé Daniel Muñoz sous le drapeau à damier, et le pilote thaïlandais Tatchakorn Buasri. La troisième place était dans un premier temps revenue à Diogo Moreira, mais le Brésilien s’est vu sanctionné après-coup pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour, et doit se contenter au final de la quatrième place à l’arrivée.

 

Red Bull Rookies Cup – Sachsenring – Résultats de la Course 2 :