pub

La conférence de presse tenue à l’issue du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring a réuni Marc Márquez, Maverick Viñales et Cal Crutchlow

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Cal Crutchlow, sans la moindre interprétation journalistique.


Cal, vous avez Batman représenté au dos de votre casque et nous pouvons affirmer que vous avez réalisé une prestation de super-héros aujourd’hui. Si nous regardons la FP4 que vous avez réalisée hier, je ne pense pas que beaucoup de personnes vous aurait potentiellement imaginé vous battre pour la seconde place. Vous devez être content de cette troisième position…

“ C’est vraiment bien d’être sur le podium ici, le team a réalisé un excellent travail. Nous avons travaillé tout le weekend sur ce que nous pensions pouvoir être notre rythme en course. Hier, j’ai réalisé les mêmes chronos que ceux que j’ai fait en course et je pense que tout le monde était choqué de me voir en bas de classement mais c’était mon objectif. Je voulais travailler sur le rythme que j’allais avoir en course. Comme Maverick l’a dit, les conditions de pistes n’étaient pas super. En milieu de course, mon rythme était supérieur à celui de Maverick Viñales mais lorsque Álex Rins est tombé, je me suis dit que notre place était correcte, nous sommes sur le podium, à neuf secondes des autres derrière et l’écart grandissait tour après tour. Honnêtement, j’avais l’intention d’attaquer à cinq tours de la fin, mais le vent était si fort que mes yeux pleuraient et je ne voyais pas grand-chose. Deux tours avant le drapeau à damiers, j’ai commis une grosse erreur au virage dix et j’ai perdu l’arrière de la moto. L’arrière de la moto est ce qui me pose le plus de soucis sur la Honda et il est difficile de gérer la moto lorsque cela arrive. Alors je me suis dit qu’il était préférable de laisser Maverick devant, qu’une troisième place était suffisante. J’ai réalisé quelques bonnes courses, surtout à Barcelone, c’était une course solide puis à la fin j’ai fait une erreur. De même pour Assen, j’étais rapide mais une nouvelle fois je suis parti à la faute, en début puis en fin de course. Donc aujourd’hui nous devions réaliser un départ correct et être fort durant toute la course. Comme je l’ai dit, mon rythme était supérieur à celui de Maverick. Être sur le podium avec la trêve estivale est une bonne chose, Je suis content de cette troisième position, nous la méritons. Maintenant j’attends ces trois semaines de vacances avec impatience, comme tout le monde dans cette pièce, je pense ».

Lorsque vous revenez d’une blessure vous semblez souvent faire un podium, comme au Qatar et cette fois-ci au Sachsenring…

« Alors peut-être que je devrais être blessé avant chaque course… (rires). Je pense que cela ne plairait pas à Lucio Cecchinello qui est toujours en train de paniquer, de s’inquiéter. Mercredi j’ai eu un étrange accident à vélo et je me suis blessé au genou mais honnêtement ma condition physique ce week-end était bonne, je n’ai pas à m’en plaindre, j’ai fait le job. Je n’ai pas été gêné pour autant et comme je l’ai dit jeudi, ce petit accident n’allait pas me servir d’excuse ce week-end. Lorsque je me sens bien avant une course et que je pense pouvoir faire un bon résultat, et bien je le fais. Ce fut le cas ce week-end. Nous devions être attentif à cette piste qui est assez spéciale, très compliquée. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois pour tirer le meilleur parti de cette moto, pour la faire tourner davantage à l’arrière comme le fait Marc Márquez. Nous pouvons maintenant mieux l’exploiter. Pour les pistes suivantes, je sais que je peux être plus compétitif. Je pense que notre moto peut être l’une des plus rapides à Brno. La seconde partie de la saison est celle où je me sens toujours le plus à l’aise, donc nous verrons ».

 Est-ce que vous avez vu la chute d’Álex Rins ? Pouvez-vous décrire ce qu’il s’est passé, ce que vous avez vu ?

« Je n’ai rien vu, j’étais derrière Maverick. Álex est entré trop fort dans le virage et a chuté. »

 

Classement du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Crédit photo et classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda