pub

L’intégralité des plateaux MotoGP, Moto2 et Moto3 ont été très déçus de l’annulation de la course de Silverstone. Mais s’ils n’ont perdu « qu’une » course, parmi eux se trouvent des pilotes qui ont perdu bien plus.


L’annulation de la course de Silverstone a fait couler beaucoup d’encre, et nombreux sont les pilotes à avoir exprimé leur mécontentement d’avoir dû prendre une telle décision à cause des mauvaises conditions de piste. Cependant, les pilotes engagés dans les trois Championnats pourront se rattraper dès le prochain Grand Prix à Misano.

Malheureusement, ce n’est pas le cas des pilotes invités, pour qui la course de Silverstone était une chance inespérée de se faire remarquer afin de peut-être réaliser leur rêve de décrocher un contrat en Mondial. Les évènements ont donc tourné au vinaigre pour Tom Booth-Amos et Jake Archer en Moto3 ainsi que pour Josh Owens en Moto2.

Ce dernier, actuellement engagé en British Supersport, s’est confié à Crash.net : « Je suis dégouté que la course ait été annulée. Une partie de moi pense qu’il est possible que ma chance de participer au Mondial soit passée, mais une autre partie essaye de rester optimiste. J’ai montré ce que je pouvais faire et je sais qu’avec plus de temps en piste j’aurais pu faire encore mieux. »

A présent, le pilote britannique espère qu’une autre chance lui sera accordée : « Nous sommes extrêmement déçus, mais personne ne peut contrôler la météo. Tout ce que nous souhaiterions c’est que l’IRTA et la Dorna nous accordent une autre wild card pour une prochaine course. Cela me permettrait de montrer à tout le monde que je peux y arriver au niveau mondial et réaliser mon rêve d’être un pilote de Grand Prix. »

Owens croit vraiment en son rêve et s’était donné les moyens d’y parvenir en montant une collecte de fonds afin de pouvoir réunir la somme nécessaire pour participer au Grand Prix de Silverstone, soit plus de 15 000 euros. Malheureusement, les évènements en auront décidé autrement : « Le team RS Racing a travaillé sans relâche ce week-end et je ne pourrais jamais remercier assez Ryan et les gars pour ce qu’il ont fait. Merci à mes sponsors qui m’ont aidé à être là. Je vous en suis très reconnaissant. Enfin, « merci » ne suffirait pas à remercier tous ceux qui m’ont fait un don. Vous n’étiez pas obligés de m’aider et vous l’avez fait. J’espère vous avoir rendus fiers. Je suis désolé de ne pas avoir pu vous ramener la récompense d’une belle course. »