pub

Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a pris ses fonctions le 1er janvier de cette année et travaille également d’arrache-pied par le biais d’opérations médiatiques pour rétablir l’ordre dans la métropole. Il a par exemple agité le drapeau à damier alors qu’un bulldozer a écrasé 90 motos et VTT saisis, dans ce qui devient une tradition annuelle, preuve que la ville est à court d’idées pour contrer les rodéos sauvages.

Mardi, le maire de New York, Eric Adams, s’est tenu devant un podium et a déclaré : « Alors que nous nous tenons à l’ombre de la Freedom Tower, nous nous libérons de ces machines destructrices qui se trouvent dans nos rues. Ils seront écrasés aujourd’hui afin qu’ils ne puissent plus jamais terroriser notre ville. »

La saisie de motos illégales a beaucoup augmenté cette année à New York, précisément à cause du coup de pouce sécuritaire voulu par le nouveau maire. Selon le commissaire du département de police Keechant Sewell, 2 000 motos et quads ont déjà été saisis, soit 80 % de plus qu’à la même période l’an dernier.

Le maire Eric Adams a déclaré qu’il avait été décidé de détruire plutôt que de vendre ou de donner ces véhicules par volonté de les retirer définitivement des rues. « Ce sont des comportements imprudents et illégaux. Ça met tout le monde en danger : les autres conducteurs, les piétons et les motards eux-mêmes ».

 

 

« Ils ne sont pas seulement une nuisance, mais ils sont extrêmement dangereux. On le sait : on les voit toujours et on les entend tous les soirs. Nous voyons le grand nombre de ce phénomène et nous voulons être clairs sur le fait que ce n’est pas acceptable ».

Les véhicules ont été saisis parce qu’ils n’étaient pas en règle, en grande partie parce qu’ils n’étaient pas assurés, ou parce qu’ils ne respectaient pas les règles de circulation – en étant par exemple non homologués.

Si ce clip provoque une impression de déjà-vu, c’est pour une bonne raison : les maires de New York ont ​​répété ce spectacle depuis plus de cinq ans maintenant, à coup de bulldozer, de drapeau à damier et de gros coup de comm’.

En effet, les six dernières années ont été une indication, la saisie et l’écrasement des motos n’est guère plus qu’un coup de publicité inutile. Le NYPD le fait depuis des années, mais le problème persiste, de la même manière qu’il a été prouvé que les saisies de drogue et d’armes à feu n’entravent pas la consommation de drogue ou les crimes violents, car il est facile d’en obtenir plus.