pub

Alex Marquez

Comme nous vous l’avions annoncé hier soir, à la veille du Grand Prix des Pays-Bas, onzième étape du Championnat du Monde MotoGP 2022, l’équipe Gresini a annoncé la composition pour 2023 : Fabio Di Giannantonio a été reconfirmé, et Alex Marquez arrive. L’équipe Gresini MotoGP a choisi le frère de Marc Marquez pour remplacer Enea Bastianini qui est destiné à courir avec une moto d’usine à partir de la saison prochaine.

Natif de Cervera, Alex Marquez revendique un parcours au top : Champion du Monde Moto3 et Moto2 en 2014 et 2019 respectivement, 40 podiums dont 12 victoires en carrière et déjà deux deuxièmes places dans la catégorie reine en date de 2020. Pour l’expert de 26 ans ce sera la quatrième saison en MotoGP, la première sur la selle d’une Desmosedici après une carrière avec pratiquement uniquement Honda.

A ses côtés a confirmé Fabio Di Giannantonio, actuellement dans sa première saison dans l’élite et déjà absolument compétitif. Le numéro 49, pilote historique du team Gresini malgré son jeune âge, fait partie des prétendants au titre de rookie 2022. Pour lui une pole position et une huitième position comme meilleur résultat.

Alex Marquez : “il était essentiel pour moi de changer et de retrouver la motivation que j’avais à mon arrivée dans cette catégorie

Déclarations Alex Marquez Team Gresini : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer mon passage au Team Gresini MotoGP et très excité pour cette nouvelle aventure : il était essentiel pour moi de changer et de retrouver la motivation que j’avais à mon arrivée dans cette catégorie. La meilleure option pour moi était cette équipe qui a marqué l’histoire de ce championnat. Je tiens à remercier Nadia, Carlo et tout le staff GR qui ont voulu croire en moi. Maintenant, il me reste la moitié de la saison pour tout donner avant d’entamer une 2023 avec un maximum de motivation ».

Déclarations de Fabio Di Giannantonio Team Gresini : « Très heureux de renouer avec cette équipe dont je me sens comme une famille. C’est bien parce que nous continuons sur cette voie de croissance et nous pourrons le faire avec Ducati et j’en suis très heureux aussi. La continuité est essentielle en MotoGP pour pouvoir travailler sur moi-même. Nous travaillions sur cette rénovation depuis un moment et nous pouvons enfin le dire. Evidemment les objectifs montent d’un cran : on va profiter de cette deuxième partie de saison pour trouver de plus en plus de résultats et puis pour l’année prochaine on a vraiment envie de se projeter ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP