Ducati se prépare à lancer son offensive sur le front des trails routiers et plus si affinités. L’objectif est allemand, avec une GS de chez BMW qui tient ce front depuis déjà un bon moment. Avec cette italienne, les choses pourraient bien bouger et d’autant plus que les derniers clichés avant de se lancer dans la bataille témoigne d’une vocation à aussi sortir des sentiers battus… La nouvelle Multistrada V4 ne sera pas timorée.

C’est une moto attendue, tant par le marché que par les concessions arborant le logo de son géniteur. La nouvelle Multistrada V4 ne sera pas là pour faire de la figuration. La voici en train de faire un dernier galop d’essai avant de s’ouvrir au monde, même si c’est celui d’après.

Une baroudeuse high-tech

Ces photos semblent confirmer qu’il y aura au moins deux versions. Une routière avec des roues de 17 pouces et une enduro, avec des 19 pouces emprunté à la 1260 Enduro. Les attentes concernant le package électronique sont nombreuses, constituées de suspensions « intelligentes » capables d’adapter l’étalonnage en fonction du type d’itinéraire et du style de conduite.

On n’oubliera pas non plus le système radar Aras dont on parle beaucoup, capable de signaler au pilote l’approche de danger et pour maintenir automatiquement la distance des véhicules qui précèdent lors de l’utilisation du régulateur de vitesse. Sur les chemins de terre, la chute risque de coûter cher… On attend d’ailleurs les tarifs.

 



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team