pub

La moto auto-équilibrée semble être un concept qui séduit de plus en plus de constructeurs : après Honda, qui avait dévoilé sa technologie Riding Assist au Consumer Electronic Show à Las Vegas en 2017, qui tire parti de la technologie robotique de Honda pour créer une moto auto-équilibrée qui réduit considérablement les risques de chute lorsque la moto est à l’arrêt, puis plus récemment la version Riding Assist 2.0, ou encore BMW qui qui a présenté une R1200GS autonome capable de s’équilibrer durant la conduite, mais pas à l’arrêt, c’est désormais au tour de la société ukrainienne Intellias de présenter son propre concept de moto auto-stabilisée à l’occasion du même CES.

Avec ce concept, Intellias a souhaité démontrer son expertise dans la technologie des capteurs et la fusion de données sous la forme d’un concept de moto auto-stabilisante. Des capteurs détectent le degré et la vitesse d’inclinaison de la machine afin que les actionneurs puissent contrer le déséquilibre en déplaçant le guidon. Cela facilite non seulement la conduite à basse vitesse, mais permet également à une moto de manœuvrer de manière autonome et sans pilote.

 

 

Ainsi, ce concept est avant tout destiné à interagir à basse vitesse, mais aussi à vitesse plus modérée dans les villes où le trafic est important. Ce prototype étant pour l’instant un démonstrateur de technologies, Intellias n’a pas encore annoncé de date pour une quelconque disponibilité de sa technologie en série.

Intellias est un partenaire de conseil numérique et de développement de logiciels. L’entreprise possède une expertise particulière dans l’automobile, les services basés sur la localisation et la technologie financière. Plus de 2 500 experts Intellias en Ukraine, en Pologne, en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite fournissent des logiciels prêts à la production utilisés par des millions de conducteurs dans le monde.