pub

Kawasaki Europe vient de dévoiler la 2022 Z900RS SE, et elle coche toutes les cases néo-rétros que l’on peut souhaiter sur une moto. Bien que l’esthétique soit indéniablement attrayante, Kawasaki ne s’est pas arrêté là. Quelques améliorations de performances contribuent à rendre ce modèle vraiment spécial.

Cette nouvelle mouture arborera une nouvelle robe jaune et noire, avec des jantes dorées. Kawasaki appelle ce style « Yellow Ball ». L’esprit vintage des années 70 est conservé et même renforcé, avec l’esprit de la légendaire Z1 qui planera également au-dessus de la version SE. Le coloris s’appelle Metallic Diablo Black, et c’est un clin d’œil de bon goût à la lignée historique de cette moto résolument moderne.

Mais la Z900RS SE ne s’arrête pas à ce nouveau coloris : les deux disques avant Brembo de 300 mm de diamètre sont saisis par des étriers monoblocs Brembo M4.32 à montage radial, assistés par un maître-cylindre Nissin à pompe radiale de plus petit diamètre (17,5 mm de diamètre au lieu de 19,1 mm sur le modèle standard) qui active le freinage par le biais de durites tressées en acier inoxydable offrant une plus grande puissance de freinage.

 

 

La fourche est inversée et les tubes d’un diamètre de 41 mm avec réglage de la précharge. L’amortisseur arrière est un Öhlins également réglable en précharge et en détente. Le contrôle de traction Kawasaki, l’assistance et l’embrayage à bain d’huile, ainsi que l’introduction d’un échappement à la sonorité retravaillée sont quelques-unes des autres caractéristiques remarquables de cette machine.

Le moteur quatre cylindres en ligne développe 109,5 ch à 8 500 trs/min, ainsi qu’un peu moins de 98,5 Nm de couple à 6 500 tsr/min. Il est équipé d’une boîte de vitesses à six rapports.

Jusqu’à présent, seul Kawasaki Europe a introduit ce coloris, aucune autre succursale Kawasaki dans le monde ne le mentionne encore. Les informations sur les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncées.