Hervé Poncharal et ses troupes Tech3 sont avides de se confronter ce week-end au tracé d’Aragon pour un nouveau Grand Prix dans cette saison 2021 de MotoGP. Il faut dire que le dernier rendez-vous de Silverstone a apporté de belles satisfactions qui ne demandent qu’à être revécues à Alcañiz. Et d’autant plus que le terrain n’est pas si mauvais pour une KTM qui reste dans le groupe de tête…

L’année dernière, nous avions vu la meilleure KTM battre la plus forte des Ducati et il faudra donc compter les machines autrichiennes parmi les prétendantes aux places d’honneur. A Silverstone, Brad Binder sur la Red Bull KTM Factory Racing avait réalisé une nouvelle performance en course en passant de la 12ème à la 6ème place et en complétant la statistique des six usines dans le top 6 pour la première fois depuis 1972. Iker Lecuona comme pilote Tech3 KTM Factory Racing et son équipier Petrucci s’étaient également distingués en entrant dans le top 10. Binder et Lecuona en seront à leur deuxième expérience MotoGP sur le MotorLand, ce qui n’était pas le cas à Silverstone.

Les augures ne sont donc pas défavorables et Hervé Poncharal n’est pas le dernier à le relever : « nous étions de retour au siège de Tech3 après un week-end réussi à Silverstone, où Iker et Danilo ont terminé dans le top 10. Nous sommes maintenant très excités à l’idée de nous rendre à Aragón, où nous avons obtenu d’excellents résultats avec nos deux pilotes l’année dernière, Miguel ayant terminé P6 et Iker P9. Par conséquent, je suis confiant que la KTM RC16 devrait être compétitive là-bas et nous savons que Iker et Danilo sont en bonne forme » commente le Français.

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal veut un autre top 10

« Le MotorLand devrait ramener du soleil et de bonnes conditions de piste. C’est un endroit que tout le paddock aime visiter. La piste elle-même et les installations du paddock sont superbes et après Silverstone, nous aurons à nouveau des spectateurs sur place, ce qui est une nouvelle fantastique. Tout est donc prêt pour que l’équipe Tech3 KTM Factory Racing profite d’une belle semaine de course et on espère obtenir un autre résultat dans le top 10 avec nos deux pilotes » termine Hervé.

Hervé Poncharal

MotoGP Aragon : horaires

Aragon

Aragon

Aragon

Aragon



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3