[Street] Kawasaki officialise le lancement de trois modèles électriques dès 2022

par | 30 novembre 2021

En octobre 2021, Kawasaki a annoncé son intention de doter les principaux modèles de sa gamme de motorisations électriques/hybrides d’ici 2035. Alors que la marque éliminera progressivement ses véhicules à essence, elle lancera également 10 modèles électriques et hybrides électriques d’ici 2025. Le plan de Kawasaki peut sembler ambitieux, mais la stratégie de l’entreprise est plus avancée que celle de la plupart de ses concurrents.

Lors d’une conférence de presse à l’EICMA 2021, le président de Kawasaki Motors, Hiroshi Ito, a annoncé que la marque présentera trois nouveaux modèles électriques/hybrides avant la fin de l’année 2022. Malgré les nouvelles surprenantes, celui-ci a donné au public des informations cohérentes sur ses modèles électriques et hybrides électriques. La marque a dévoilé son premier modèle électrique, la Endeavour, en juin 2020. Dix mois plus tard, en avril 2021, des brevets ont révélé les développements hybrides électriques avant que la société ne confirme le projet en octobre 2021.

 

 

Bien que les prototypes électriques et hybrides aient fait la une des journaux ces dernières années, Kawasaki travaille toujours sur un moteur à hydrogène. La firme avait précédemment déposé des brevets pour un moteur dérivé de celui de la H2 à double injection en mars 2020. Ce projet servira de base aux futurs développements de l’hydrogène de la marque.

En effet, Kawasaki continuera à développer son injection directe dans le moteur de la H2 doté d’une double injection – essence et hydrogène – dans le but d’adapter la technologie à la version à hydrogène. En associant l’injection directe au compresseur de laH2, la marque pense pouvoir atteindre son objectif de zéro émission tout en dépassant les chiffres de puissance actuels.

Bien sûr, le projet hydrogène nécessitera plus de temps pour être développé et arriver en concession, mais les modèles électriques et hybrides peuvent servir de palliatif en attendant. Malheureusement, nous devrons attendre que Kawasaki dévoile officiellement ces trois nouveaux modèles en 2022.