pub

Les premiers fruits de la collaboration entre Triumph et Bajaj, avec une cylindrée de 200 cc, auraient dû être commercialisés dès 2022, mais la crise de la Covid est passée par là et le développement a pris du retard. Ces motos verront le jour avec 1 année de retard.

C’était en début de l’année dernière que Bajaj Auto et Triumph Motorcycles avaient formellement annoncé leur partenariat, pour développer des motos de moyenne cylindrée (allant de 200 à 750 cc). Cette coentreprise est similaire à celle existante de Bajaj avec KTM, en ce sens que les motos seront développées en Inde et leur fabrication sera également assurée par Bajaj, dans l’usine indienne de Chakan.

Le premier modèle issu de cette Joint-Venture devait être lancé en 2022, mais en raison de la crise due à la Covid-19, il semble que cette moto sera lancée un an plus tard. Dans une récente interview avec ET Auto, Rajiv Bajaj, le Directeur Général de Bajaj Auto, a révélé que la moto en question est plus susceptible d’entrer en production en 2023, en raison de retards dans son développement. Il a également mentionné que Bajaj Auto est actuellement occupé à développer de nombreuses motos pour KTM. Le prochain 490 Duke, qui sera propulsé par un nouveau moteur bicylindre, est également en préparation, ainsi qu’un nouveau modèle Husqvarna dérivé de ce même moteur.

 

 

Des rapports antérieurs avaient déclaré que les nouvelles motos développées dans le cadre du partenariat Triumph-Bajaj ne seront commercialisées que sous la marque Triumph. Bajaj a également déclaré qu’en plus de gérer l’aspect de fabrication de Triumph pour le marché indien, il sera également responsable des exportations vers certains marchés. La cible principale est évidemment les marchés émergents, tout d’abord l’Asie elle-même mais aussi l’Amérique du Sud et l’Afrique.

Aucun détail sur la prochaine moto Bajaj-Triumph n’a encore été révélé, mais des rumeurs suggèrent qu’il s’agira d’un modèle de 200 cc, qui utilisera des bases semblables à la KTM Duke. On s’attend à ce qu’elle ait un style néo-rétro, comme la Triumph Bonneville. Le prix devrait être inférieur à 2500€, ce qui le rendra extrêmement compétitif sur le marché indien. Un modèle parfait pour concurrencer les Royal Enfield, Jawa et autres Honda…