pub

Elle s’appelle la F43 Tributo et c’est le cadeau d’Andrea Tamburini à son père Massimo, une réinterprétation moderne du plus beau bijou du designer, auteur de la Ducati 916 et de la MV Agusta Brutale entre autres. Seuls 25 exemplaires seront construits, cinq de chaque devant être fabriqués dans cinq couleurs différentes…

 

 

25 ans se sont écoulés depuis l’arrivée de la MV Agusta F4, une étape importante dans le domaine de la conception et de la technologie des motos. Peut-être le chef-d’œuvre de Massimo Tamburini, l’auteur de modèles mémorables tels que la Ducati 916 et la MV Agusta Brutale.

C’est justement pour fêter cet anniversaire que la société du fils d’Andrea, Tamburini Corse, a présenté cette réinterprétation de « la plus belle moto du monde », comme elle a été qualifiée : elle s’appelle F43 Tributo, basée sur la F4, mais la robe a changé, c’est-à-dire que le carénage est entièrement repensé.

 

 

La silhouette adhère au design d’origine mais a été entièrement remodelée en tenant compte des nouvelles tendances, et avec l’ajout de quelques détails comme le déflecteur devant la roue arrière. Naturellement, les carénages sont en fibre de carbone. Seuls 25 exemplaires seront construits, toute la peinture sera peinte à la main et il sera possible de choisir parmi cinq couleurs qui rappellent des versions très réussies : F43 Tamburini, F43 Veltro, F43 Serie Oro, F43 Mamba et F43 Viper.

 

 

Ainsi, l’œuvre d’Andrea Tamburini continue dans les pas de son père : ils avaient travaillé ensemble et c’est lui qui a réalisé la T12 Massimo, la dernière moto conçue par le grand designer sans limite de coût ni de réglementation, une sorte de testament spirituel.