Le 23 octobre 2021, lors du GP d’Emilie Romagne à Misano, MV Agusta a officiellement dévoilé en présence de Giacomo Agostini la Superveloce Ago, une édition limitée à 311 exemplaires, en référence au nombre de victoires en Grand Prix d’Agostini. Une énième édition limitée, après la série spéciale Alpine, qui est apparue en fin d’année dernière.

La Superveloce Ago ne sera disponible qu’en trois couleurs : Matt Fire Red, Matt SV Ago Magnum Silver et enfin Matt Ago Yellow, qui fait écho à la couleur dorée de la fourche Ohlins.

 

 

La Superveloce Ago sera produite en seulement 311 unités, une pour chacune des victoires du champion en course, les 15 premières étant dédiées aux titres mondiaux remportés par Ago, un record toujours invaincu. Pour marquer le coup, ces 15 premiers modèles seront livrés avec une plaque en fibre de carbone et une sangle en cuir sur le réservoir. Chacune de ces 15 premières unités représentera une année de championnat du monde, avec l’année inscrite sur la plaque.

Pour le reste, l’Ago Edition s’appuie sur la base de la Superveloce S avec quelques améliorations côté équipement. Les freins Brembo, l’ABS Continental, 3 cartographies moteur, huit niveaux de contrôle de traction et le shifter électronique 3.0 sont tous inclus. Côté esthétique, la moto est flanquée du numéro 1 jaune, de logos “Ago” et d’une signature du pilote sur le réservoir. Un certificat d’authenticité est évidemment remis lors de la vente.

L’intégralité des carénages est fait de panneau en fibres de carbone, que ce soit pour la coque de selle, les garde-boues ou encore la protection de bras oscillant. La belle est également équipée d’un échappement Arrow asymétrique homologué, avec deux sorties du côté droit et une seule du côté gauche. La partie cycle n’est pas en reste avec l’utilisation de nouvelles suspensions Öhlins avec une fourche inversée NIX, un amortisseur TTX et un amortisseur de direction fixé sur le triple té supérieur forgé.

Un Racing Kit optionnel est également proposé, composé d’un triple silencieux Arrow homologué pour la route, d’une cartographie moteur spécifique pour la piste, d’une sangle de réservoir en cuir avec son capuchon adapté, de poignées rouges ou encore de protections en aluminium pour les repose-pieds.

 

 

Côté tarif, cette édition limitée Ago sera disponible à un tarif de 31.500 €, le prix de l’exclusivité sans doute.