L’ancien pilote, actuellement en compétition dans Dancing with the Stars, a montré son nouveau véhicule à deux roues sur Instagram : Un Yamaha T-Max, par ailleurs préparé avec une cartouche Öhlins. Dommage pour Aprilia qui a arrêté son SRV 850 en 2017…

Andrea Iannone, actuellement engagé dans  l’émission “Danse avec les stars” avec Lucrezia Lando , était de retour dans le paddock MotoGP à l’occasion de la première course à Misano. Le pilote italien est toujours sous le coup d’une interdiction de faire de la compétition (jusqu’en décembre 2023 ?) et occupe donc sa vie avec d’autres activités, qu’elles soient télévisuelles ou sur piste avec une RS V4.

Il est certain que le pilote de Vasto a une revanche à prendre, et son passage à Misano au moment où les contrats 2023/2024 commencent à se négocier n’est peut-être pas tout à fait le fruit du hasard, même si “The Maniac” déclare publiquement n’avoir aucune idée de s’il pourra courir à nouveau un jour.

« Bien sûr que j’ai besoin de courir. Maintenant c’est comme ça pour moi, mais je ne peux pas continuer à ne penser qu’à ça, pour ne pas que je me suicide ou que je devienne complètement fou. J’espère revenir, mais je ne sais pas si ce sera en tant que pilote. C’est difficile d’y penser maintenant. Je ne peux pas savoir ce qui va se passer dans un an et demi. Beaucoup de choses peuvent arriver. Je fais ce que je ressens chaque jour. Je vis au jour le jour », avait-il confié au média espagnol AS.

En attendant cet éventuel retour, le pilote italien a besoin de se déplacer au quotidien, ce qu’il fait généralement dans des voitures de luxe, mais aussi dernièrement sur Tmax 530. Repérées par mowmag.com, Andrea Iannone a publié deux photos sur Instagram où l’on voit le Tmax Iron Max baptisé AI 1 équipé d’un amortisseur Öhlins et accompagné de la légende “Pour les vrais connaisseurs seulement”.

De quoi probablement faire bondir bon nombre de motards toujours réfractaires à la success story de Yamaha, mais aussi sans doute Aprilia qui a arrêté la production de son maxi scoot SRV 850 en 2107…

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone