pub

Pour le moment, chez Ducati, la transition vers l’électrique n’est pas dans les plans à court terme. La confirmation est venue de Francesco Milicia, Directeur des Ventes Mondiales et du Service Après-Vente de la société basée à Bologne. Mieux vaut investir dans les carburants synthétiques capables de contribuer à une meilleure gestion de la consommation et des émissions. Et la marque travaille déjà à cet égard.

Selon Francesco Milicia, interviewé par le magazine britannique MCN, Ducati doit se tourner vers l’avenir en pensant ne pas mettre en péril les valeurs passées, qui sont le pivot de la passion de la marque.

Fait intéressant pour Ducati, dont le plus grand marché de vente reste l’Italie, et leur plus grande concurrence ne vient pas d’autres fabricants européens, mais des marques émergentes à petit budget.

« En Italie, le marché évolué car nous avons beaucoup de concurrence sur les prix, mais nous ne voulons pas entrer en concurrence avec des fabricants bon marché », déclare-t-il. « Nous devons protéger notre marque. Nous avons une marque qui existe depuis près de 100 ans et nous devons la respecter. »

 

 

Il ajoute que « attirer des clients plus jeunes est important. Même avec des déplacements plus courts, nous pouvons toujours construire dans le style, la sophistication et les performances d’une Ducati. »

Alors que la transition énergétique est en cours et que l’on parle de plus en plus de véhicules zéro émission, Francesco Milicia ne pense pas attirer les jeunes avec des véhicules électriques.

« Nous travaillons sur l’électrique. Nous faisons partie d’un groupe qui s’oriente rapidement vers l’électrification et c’est une belle opportunité pour Ducati. Produirons-nous bientôt une Ducati électrique ? Non. Nous pensons que pour le type de machine que nous produisons actuellement, une moto électrique ne peut pas garantir le plaisir, l’autonomie, le poids etc. que les pilotes Ducati attendent. »

Néanmoins, la marque de Borgo Panigale semble attentive aux problématiques environnementales. Pas de moto électrique donc, mais selon Francesco Milicia, « Nous étudions également attentivement d’autres solutions pour tendre vers le zéro émissions ou limiter ces émissions, comme le carburant synthétique. D’autres marques de notre groupe comme Porsche se penchent sur ce problème et c’est quelque chose que nous envisageons à moyen terme. »