pub

Certains concepts sont destinés à montrer un design, tandis que certains sont simplement conçus pour présenter des futurs technologiques possibles. Cependant, certains concepts font les deux. C’est exactement le cas avec ce concept, qui s’appelle le Tesla Model C. Malheureusement, il n’a rien à voir avec Tesla ni le Model C.

Celui-ci imagine une vision pour le monde en 2030, période à laquelle les déplacements personnels au milieu d’un trafic californien dense seront compliqués. Tirer le meilleur des deux mondes, à savoir les deux-roues et les voitures est l’objectif de ce concept, qui offre une rare combinaison de sécurité routière, de confort de conduite, de taille compacte et de dynamique de conduite !

Cette conception est en fait le fruit de la réflexion de deux designers : Drake Nolte, originaire du Canada et Jack Donald Morris d’Autriche. Les deux designers ont une expérience conséquente en termes de design concernant les transports, ce projet est donc murement réfléchi.

Une Tesla ne pourrait s’appeler ainsi sans avoir un fonctionnement 100% électrique. C’est le cas sur ce concept bike, grâce à des moteurs placés à l’avant. Deux roues, un bras oscillant, une sorte d’hybridation entre un guidon et un volant de Formule 1 donnent le ton, il s’agit bien de l’ADN d’une moto.

 

 

En matière d’ergonomie, la Tesla Model C serait pourvue d’un affichage tête haute dans la partie supérieure du véhicule, un siège confortable permettant d’être en position semi-allongée, ainsi que de panneaux latéraux faisant office de portes en roulant, qui restent en place lors de la conduite, protégeant ainsi le pilote. Dès que la Tesla Model C s’arrête, la porte s’ouvre, stabilise la moto et protège les jambes du pilote lors de l’arrêt entre les voitures. Mais ce n’est pas tout : ce concept a également une position spécifique pour le stationnement, en rétractant la moto ce qui a pour effet de remonter le pilote afin de sortir confortablement, mais aussi de réduire l’espace occupé au sol. Ingénieux !

Bien sûr, cela reste pour le moment un concept, mais il montre à quoi peuvent ressembler les véhicules du futur et les possibilités de rendre les choses encore meilleures qu’avant en matière de déplacements. Ce sont des concepts comme ceux-ci qui susciteront toujours l’imagination de quelqu’un avec suffisamment de soutien financier et qui osera faire le pas pour en faire vraiment une réalité. Elon Musk, en serait un parfait exemple…