Dans cette période très perturbée et quelque peu sombre, l’organisation de la Sunday Ride Classic est loin de baisser les bras et entend nous apporter une bouffée d’oxygène au printemps prochain, toujours sur le circuit Paul Ricard.

Adaptation et évolutions de ce rendez-vous exceptionnel sont donc au programme de l’édition 2021, et sont détaillées dans le message diffusé par Jean-Pierre Bonato, l’organisateur.


Bonjour,
Cette année 2020 aura été bien étrange.
En plein cœur de la première vague, la Sunday Ride Classic 2020 avait été annulée.

Ce rendez vous créé en 2009 célèbre l’histoire moderne et les évolutions de la moto sportive et de tourisme  sous différentes aspects : des expositions et démonstrations de modèles emblématiques, des courses, des pilotes des différentes décennies, le tout couvrant la période de 1970 à nos jours.

Après avoir réussi à maintenir l’Alpes Aventure Motofestival début Septembre, il nous faut maintenant tourner nos efforts vers 2021 et préparer nos opérations.

Le Printemps 2021 devrait nous permettre de reprendre des  activités plus “normales” au moins en extérieur . C’est pourquoi  la Sunday Ride Classic, l’événement du patrimoine sportif de la moto annonce ses dates et évolue sur plusieurs points :
1 / Changement des dates de la Sunday Ride Classic
Afin d’être surs de pouvoir organiser l’événement et d’y accueillir des visiteurs, la date a été  portée à la fin Mai.
Ce sera donc le weekend des 21/22/23 MAI sur le Circuit Paul Ricard avec le Lundi de Pentecôte qui pourra être un atout de confort pour revenir à son domicile.

2 / Un vrai salon de la moto en plein air avec des essais. 

Avec les acquis d’Alpes Aventure Motofestival, la preuve est faite qu’un salon interactif avec des expériences clients essais–balades est  une véritable source de contact privilégié pour les marques et les pratiquants.

Le circuit Paul Ricard est un site majeur pour tenir ce type d’activités, et la SRC pourrait être un véritable salon de plein air de Printemps pour la région PACA.

A cet effet, la SRC va travailler et développer avec les constructeurs des phases d’essais de véhicules routiers, et également de créer une zone d’essais trails avec une section en terre dans l’enceinte du circuit.

3 / Favoriser et structurer l’accueil des visiteurs  :

Chaque marque pourra bénéficier d’invitations dans son pack exposant pour ses clients et  pourra même organiser des opérations privatives : tours de pistes encadrés etc..

Il nous faut tous retrouver un peu de plaisir à partager et les marques elles mêmes auront à cœur de retrouver des espaces d’échanges en parfaite sécurité.

4 / Une activité piste toujours aussi dense :

Coté piste la SRC sera comme d’habitude organisée autour de 3 grands axes :
1 – Des compétitions couvrant une large période historique des années 70 à nos jours , vitesse, endurance, side-cars.
2 – Des démonstrations de machines de collection  : sportives, compétition et tourisme. Les inscriptions se feront à partir du 1er décembre
3 – Des animations pistes qui seront dévoilées dans les semaines prochaines.

Pour tout suivre de la SRC :
https://www.facebook.com/SundayRideClassic/

Pour contacter l’organisation :
[email protected]