Aujourd’hui, les nouvelles sur la santé de Marc Marquez se sont révélées inquiétantes avec l’option d’une troisième opération à son humérus droit qui devrait être tranchée le 1er décembre. Mais comme souvent lorsque ce genre d’alerte pointe, l’octuple Champion du Monde réagit avec des arguments positifs se voulant rassurants. La preuve avec cette apparition du nouveau casque pour 2021. Que l’on aurait dû voir dès cette saison cependant…

Il n’y a toujours pas de certitude sur la condition physique de Marc Marquez, mais le phénomène Cervera pense déjà à 2021. Malgré les bruits alarmants faisant état d’un bras droit si loin du compte qu’il faudrait encore l’opérer, Marc Marquez surgit sur la toile en dévoilant officiellement le casque qu’il utilisera lors de la prochaine campagne en MotoGP.

Sur son réseau social, il a écrit le message suivant en appui d’une vidéo : « cette année, je n’ai pas pu montrer le design du casque que nous avions préparé pour cette saison. Je ne peux plus le supporter ! Je vous présente le casque pour 2021 ! ».

Marc Marquez veut rassurer

Le casque Shoei est rouge sur la partie supérieure et le dessin de la fourmi est clairement visible, en plus de l’écriture du sponsor Pull & Bear. En bas se trouve la marque Red Bull avec les couleurs classiques jaune, bleu, rouge et un soupçon de blanc. Derrière se trouve une grande partie en blanc avec le numéro 93 garni de rouge.

Reste à savoir si Marquez fera face à une troisième opération au bras droit. Dans ce cas, son retour en MotoGP sera encore retardé. La présentation du nouveau casque suggère que les choses vont probablement bien, mais dans les prochains jours, une communication devrait arriver au sujet de la nouvelle intervention dont on parle beaucoup…



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team