pub

Le pilote turc s’est de nouveau imposé à Most, alors que son adversaire de chez Kawasaki a multiplié les attaques, sans succès, avant de commettre une nouvelle erreur qui lui a valu la deuxième place au profit de Scott Redding.

Après une première mise en bouche ce matin à l’occasion du warm up, les pilotes du Superbike sont enfin entrés dans le vif du sujet sur les coups de 11h avec la tenue de la première épreuve de la journée, et plus précisément de la Course Superpole.

Introduite en 2019, cette dernière consiste en un sprint d’une longueur de dix tours de piste, seuls les neuf premiers pilotes inscrivant des points selon un barème adapté (12 points pour le vainqueur, neuf pour le deuxième, sept pour le troisième, et ainsi de suite jusqu’à la neuvième place).

 

 

Au départ, c’est comme à l’accoutumée Toprak Razgatlioglu qui a réalisé le holeshot, négociant le premier virage devant Jonathan Rea alors que derrière lui Scott Redding manquait son envol tout en regagnant toutefois le terrain perdu en l’espace d’un tour.

Devant, Razgatlioglu et Rea ont ferraillé tout au long de la course pour le gain de la première place, rappelant ainsi des scènes auxquelles on avait déjà assisté la veille entre les deux hommes. Mais cette fois-ci, la bataille n’a pas été éventée au bout de quelques tours en raison de la chute d’un des deux belligérants.

 

Nouvelle incartade pour Rea

Rea, qui avait chuté en effet lors de la première course en tentant de prendre l’ascendant sur le Turc, est cette fois-ci resté cramponné à sa machine mais sans trouver la faille. Le pilote Kawasaki a même tiré tout droit au premier virage à l’entrée du huitième tour, perdant pas mal de terrain pour se voir menacé par Redding revenu sur ses talons. Le pilote Ducati a alors appliqué sur le Nord-Irlandais une pression de tous les instants pour finalement trouver l’ouverture au freinage du premier virage du tout dernier tour.

Pendant ce temps, Razgatlioglu a pu filer à l’anglaise pour signer son deuxième succès en autant de courses ce weekend. Le pilote Yamaha connaît ainsi un weekend quasi parfait pour revenir désormais à seulement sept unités de Rea au championnat.

 

Razgatlioglu vers un triplé ?

Un écart qui pourrait encore se réduire cet après-midi à l’occasion de la Course 2, alors que la hiérarchie des trois premières lignes de la grille est justement déterminée par les résultats de la Course Superpole. Cela signifie donc tout simplement que Razgatlioglu prendra le départ de la Course 2 depuis le premier emplacement, là où son rival Rea devra quant à lui se contenter du troisième.

Derrière le trio de tête, on retrouve Andrea Locatelli, tout proche d’un troisième podium d’affilée en Superbike. Tom Sykes boucle pour sa part le top 5 devant Garrett Gerloff et Alex Lowes, alors que le top 10 est complété par Axel Bassani, Álvaro Bautista et Michael Ruben Rinaldi.

Plus bas dans le classement, on retrouve aux portes du top 10 Michael van der Mark, alors que Christophe Ponsson, seul représentant tricolore ce weekend en République tchèque, a terminé au 16e rang.

 

Superbike – Most – Résultats Course Superpole :

Crédit classement : WorldSBK.com