pub

Federico Caricasulo a signé la première référence chronométrique en Supersport, devant Philipp Öttl et Raffaele de Rosa.

Ce n’est que quelques minutes après que les pilotes Superbike ont essuyé les plâtres que leurs compères du Supersport se sont à leur tour risqué en piste. Avec une météo clémente, les conditions ont été idéales pour se faire la main sur le très vallonné tracé portugais.

Jules Cluzel, auteur de la Superpole le weekend dernier sur le Motorland Aragón, mais malheureux lors des deux courses disputées en Espagne, a montré d’emblée les crocs, avant de se faire déposséder de la première place par Philipp Öttl et Steven Odendaal et de glisser progressivement dans la hiérarchie pour terminer la séance à la 12e place.

Odendaal en embuscade

Le Sud-Africain, auteur d’un doublé lors de la manche d’ouverture du championnat, s’est de nouveau montré à son avantage, terminant la session à la quatrième place, alors que Federico Caricasulo s’était emparé du meilleur chrono en 1′.41.192, et que Raffaele de Rosa avait signé le troisième temps derrière Öttl.

 

 

Impliqué dans un accrochage avec Cluzel en Aragón lors de la Course 1 avant que ne soit diagnostiqué une commotion cérébrale le privant de départ sur la Course 2, Niki Tuuli a connu pour sa part une séance délicate, marquée par une chute et une 19e place sous le drapeau à damier.

Les pilotes du Supersport ont à présent rendez-vous à 17 h pour la tenue de la deuxième séance d’essais libres à Estoril.

 

Supersport – Estoril – Résultats EL1:

Crédit classement et photos : WorldSBK.com