pub

C’est une nouvelle tragédie qui secoue le monde la compétition moto. Dimanche, lors de la course de Supersport 300 du Championnat Andalou, le jeune pilote de 14 ans Marcos Garrido a perdu la vie. L’an passé, Andreas Perez, un autre garçon de 14 ans participant à la course du CEV avait aussi payé de son existence sa passion pour la moto.

Marcos Garrido, pilote du CD Cardoso Racing, a eu un terrible accident au cours de la journée au Circuito de Jerez – Ángel Nieto. Lors de la première course de Supersport 300 de la saison du championnat d’Andalousie, il a été impliqué dans une double chute où il a été percuté par une autre moto.

La course a immédiatement arrêtée et les ambulances sont entrées sur la piste, transférant le pilote et un autre pilote impliqué dans la chute, qui n’a pas subi de blessures graves, à l’ hôpital de Jerez . Il est arrivé dans un état critique où, malheureusement, à la suite des blessures subies, il est décédé l’après-midi aux alentours de 18 heures.

La Fédération Andalouse de Motocyclisme a exprimé son chagrin à l’issue de cet événement fatal à travers ses réseaux sociaux : « lors de la course du SP 300 sur le circuit de Jerez, le pilote de Rota, Marcos Garrido Beltrán , a subi une chute à la suite de laquelle les services médicaux du circuit sont rapidement intervenus. Ils ont décidé de le transférer d’urgence à l’hôpital général de Jerez, où il est décédé près d’une heure après son admission. De la part de la FAM et de l’ensemble de l’organisation du CIV, nos plus sincères condoléances sont exprimées à toute la famille et amis ».