WSBK Test de Superbike Phillip Island, Session 3 : Jonathan Rea arrive

par | 25 février 2020

Vous l’attendiez ? The Cannibal ne s’est pas fait pas attendre: 1’30.448, le meilleur temps des tests jusqu’à présent. Bautista remonte, mais il tombe.

25 février 2020-1 h 24

Jonathan Rea n’avait pas disparu, il s’était seulement caché. Après le quatrième meilleur temps de lundi, le quintuple champion du monde a fait son apparition lors de la troisième séance de ces tests, se hissant au sommet du classement avec un péremptoire 1’30.448. C’est, à l’heure actuelle, la meilleure performance de ces essais. Ce matin également, comme la veille, Jonathan Rea a passé la majeure partie du temps de travail dans des tests de réglages, dans le but de réduire l’usure des pneus. Puis, durant les quinze dernières minutes, il s’est déchaîné. Le week-end, il ne sera pas facile de le faire tomber du piédestal…

LORIS BAZ, QUEL ÉCLAIR

Le cannibale a dépassé le convaincant Loris Baz, qui a été aux commandes pendant la majeure partie de la session. Avec la Yamaha 2019 de Ten Kate, le Français fait a nique au duo officiel Yamaha, à savoir Toprak Razgatlioglu et Michael van der Mark, quatrième et septième ce matin. A noter que le Néerlandais a été le plus incisif sur le rythme lundi, peut-être même mieux que Jonathan Rea. Tom Sykes confirme également avec une BMW en grande forme : samedi, lors du premier World Challenge, il sera intéressant de voir si le Britannique pourra tenir vingt-deux tours à ce rythme.

Le pilote Ducati termine cinquième, restant dans les positions qui comptent, mais jusqu’à présent sans coup de tonnerre. Il a encaissé une demi-seconde de Rea, mais sans endommager son âme à la recherche de la sensation. Il précède la meilleure Honda, celle conduite par Leon Haslam. Álvaro Bautista est également remonté avec la Fireblade, dixième à une seconde exactement du haut, avant de tomber dans une chute inoffensive à l’épingle à cheveux Honda. Chute aussi pour Alex Lowes, la deuxième de ces tests.  Takumi Takahashi, dont la Honda a brûlé lors des essais de lundi matin, n’a pas roulé. Dernière session à 03h40 heure française, toujours avec 120 minutes disponibles. Météo idéale: 26 ° C d’air, 23 ° C d’asphalte.

 

 

Photo: Matteo De Col

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi