Il y a quelques semaines, Valentino Rossi avait fait part à la presse spécialisée italienne de son envie de rester deux saisons supplémentaires au sein de l’équipe Movistar Yamaha.

Le nonuple champion du monde, âge de 37 ans, vient d’annoncer aujourd’hui, avant même la première course, sa prolongation pour deux saisons supplémentaires avec Yamaha, “Je suis ravi d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années,” confie Rossi. “J’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste du team Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens à sincèrement les remercier. Je suis très motivé et je vise le meilleur résultat pour cette année et pour des deux prochaines saisons.”

Pour Lin Jarvis, directeur de l’équipe, cette confirmation est évidemment une excellente nouvelle, “Je pense que cette confirmation sera une douce chanson dans les oreilles des fans de Yamaha et du MotoGP à travers le monde. Je ne crois pas qu’il y ait de meilleures façons de commencer une nouvelle saison pour les deux parties.

“Pour Valentino, c’est une preuve d’implication dans le sport qu’il aime et envers la marque Yamaha, pour Yamaha, c’est une confirmation de la reconnaissance envers un pilote qui nous a donné quatre titres MotoGP et qui reste si passionné pour le sport, et si compétitif comme le montrent ces deux deuxièmes places sur les deux dernières saisons.

Pour Jarvis, il semble clair que c’est bien avec Yamaha que Rossi terminera sa carrière, “Ce nouvel accord confirme que Valentino terminera sa carrière avec Yamaha. Avant cela, les fans pourront apprécier trois saisons pleines de performances du Doctor, cherchant ainsi à décrocher sa 10e couronne mondiale.”

L’implication mutuelle durant l’intersaison entre Valentino Rossi et Yamaha était déjà une preuve flagrante de leur envie de rester ensemble. Sa marque, VR46 Apparel, se charge désormais d’habiller l’équipe officielle, tandis que Yamaha équipe la VR46 Riders Academy de Yamaha YZ250F et R3 d’entrainement.

Pour le moment Jorge Lorenzo, Champion du Monde en titre, n’est pas confirmé. Le Majorquin souhaite lui aussi continuer avec Yamaha. Malgré cinq couronnes mondiales, dont trois avec Yamaha qui font de lui une Légende Yamaha, il devra une nouvelle fois passer derrière son coéquipier.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP