Dominateur lors des essais de pré-saison et de la première séance d’essais libres à Losail, Jorge Lorenzo s’est retrouvé en difficulté pendant la FP2, ne la concluant qu’à une aussi modeste qu’inhabituelle  9ème position, à toutefois seulement une demi-seconde de ce diable rouge et jaune fluo de Iannone.

Sur le moment, le pilote majorquin est apparu tendu dans son stand, allant même jusqu’à changer de casque nerveusement, et personne ne connaissait la réelle raison de ce (relatif) passage difficile.

Le communiqué de presse nous l’apprend; il s’agissait du vent qui, effectivement, soufflait à ce moment là à 18 km/h sur le circuit qatari.

Le pilote Yamaha s’est bien repris en fin de soirée, positionnant sa M1 à seulement un dixième de la monstrueuse Ducati D16GP du encore fort véloce Andrea Iannone.

 Jorge Lorenzo: “Durant la première séance, il y avait du vent et nous avons eu beaucoup de mal pour être compétitifs, comparé aux autres pilotes. C’était comme si le vent les affectait moins. Le soir, en particulier dans les derniers tours, il n’y avait plus de vent et nous avons pu être compétitifs et essayer différents pneus. Finalement, nous avons une idée de la meilleure gomme pour la course, mais j’aimerais améliorer un petit peu mon rythme. Nous sommes dans le groupe de tête, mais j’aimerais avoir un avantage. Nous verrons si nous pouvons le faire demain, avant les qualifications.”



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP