pub

Après 21 saisons passées en Grand Prix, la question revient sans cesse : quand Valentino Rossi prendra-t-il sa retraite ?

Pas avant au moins deux ans si l’on en croit les propos de Carlo Pernat qui nous a affirmé le week-end dernier que le champion italien avait d’ores et déjà signé pour 2019 (voir ici).

L’exceptionnelle carrière du Docteur engendre des réactions partagées, entre applaudissements pour certains, et « Attention à la saison de trop ! » pour d’autres.

L’homme de tous les superlatifs, lui, se contente de donner une clé à l’énigme dans les colonnes du site Speedweek

Valentino Rossi : «J’ai peur que cela cesse. Cela m’angoisse, et un jour, il sera difficile de trouver autre chose. Ma vie concerne le MotoGP. L’académie est bonne, mais pas tout à fait la même chose. Fonder une équipe de MotoGP est sûrement intéressant. Mais c’est un monde complètement différent. On a aussi besoin d’un constructeur pour cela. Actuellement, nous nous impliquons dans les petites catégories pour aider nos jeunes pilotes. Nous avons commencé par hasard la VR46 Riders Academy avec Simoncelli. Plus tard, sont alors venus Morbidelli, puis mon frère et Migno. Alors, la fondation de l’équipe a suivi. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP