L’information est aussi importante qu’elle est brève : Valentino Rossi aurait déjà trouvé un accord pour renouveler d’une année supplémentaire son contrat avec Yamaha qui arrive à échéance fin 2018.

Officiellement, interrogé sur le sujet, le pilote italien a fourni ce week-end son habituelle réponse : il sera là en 2019 si ses premiers résultats 2018 sont à la hauteur de ses espérances.

Mais Carlo Pernat, toujours très bien informé dans le milieu italien du MotoGP et ancien manager du Docteur, nous a confié ce qui serait une excellente nouvelle pour le monde du MotoGP…

Carlo Pernat : « je connais quelque chose sur le futur de Valentino. D’après les informations que j’ai, il a déjà signé un contrat pour 2019 avec Yamaha. La Dorna a mis beaucoup de pression car Valentino est indispensable pour le MotoGP. Honnêtement, même si je n’ai pas vu le contrat personnellement, je suis sûr de ce que je dis. Vous pouvez donc le dire, même si lui affirmera probablement le contraire si vous lui posez la question. Il répondra qu’il ne sait pas encore. Il a signé juste pour 2019. »

Une information dans la logique des choses… (Voir ici)



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP