pub

L’Autodrome National de Monza se prépare à être le théâtre d’un nouveau défi unique en son genre, puisque Velocifero tentera d’enregistrer le premier record du monde de vitesse pour une patinette électrique.

Mi-patinette, mi-scooter, il s’agit d’un prototype de 200 chevaux, spécialement développé par l’entreprise bolognaise pour l’occasion, qui visera 3 records, vitesse maxi, kilomètre lancé et 0 à 100.

Son pilote n’est autre que son constructeur, Alessandro Tartarini, designer italien lié à Velocifero qui a entre autre créé l’attrayante patinette MAD. Il est le fils de Leopoldo Tartarini, lui-même détenteur d’un record du monde avec un prototype à 3 roues sur le circuit de Monza, il y a 54 ans. Le nom ne vous dit sans doute rien mais après un grave accident de moto en 1955, le pilote transalpin était alors pilote officiel Ducati a fondé la société Italammezeta en 1960, qui est devenue par la suite Italjet…

Bon sang ne saurait mentir et c’est donc son fils qui prendra le guidon du Velocifero demain, à proximité de Milan, pour s’attaquer à ces records de vitesse.

« Je me prépare physiquement et mentalement pour aborder ce record de la meilleure façon possible, et je suis fier de reproduire, avec un prototype de Velocifero électrique extraordinairement puissant, une initiative similaire à celle que mon père a menée en 1969 sur le même Circuit de Monza. Un merci particulier aux sponsors Rydbat, Jinyuxing et Kangni qui ont contribué à la réalisation de ce Challenge. Avec ce défi, nous lançons un programme chargé d’événements qui verront nos véhicules se mettre à l’épreuve sur la piste et sur la route. »
Cette tentative de record pour un patinette électrique se déroulera demain vendredi à 11 heures et la Velocifero devrait être visible en direct sur https://www.velocifero.eu/