pub

Ana Carrasco

Ana Carrasco est revenue sur l’origine de son slogan « Ride like a girl », avec lequel elle a voulu casser les idées reçues autour des performances des femmes à moto.

Figure des sports mécaniques, Ana Carrasco a été projetée sous le feu des projecteurs en 2018, lorsqu’elle est devenue la première femme à remporter le Championnat du Monde Supersport 300, au milieu d’un plateau presque exclusivement composé d’hommes. L’an dernier, elle a ajouté un nouveau titre à son palmarès en devenant la première championne de l’histoire du Championnat du Monde Féminin.

Vous n’avez surement pas manqué l’inscription « Ride like a girl« (Roule comme une fille) affiché en rose sur ses T-shirts, casquettes et même drapeaux lors des tours d’honneur. Elle est revenue sur l’origine de ce slogan, qui est apparu lorsqu’elle se battait pour le titre Supersport 300 en 2018, et qui a pour but de casser les idées reçues autour des performances des femmes à moto.

« Avec mon équipe et mes proches on a eu l’idée de se dire que si on gagnait le championnat, ça devait être notre slogan, et donc tous nos t-shirts de champions étaient comme ça. On voulait simplement essayer de faire comprendre aux gens que faire bien ou mal quelque chose ne dépend pas du fait d’être une femme ou un homme, mais des capacités, du travail et du talent pour faire ça », a-t-elle expliqué dans une interview donnée à Relevo Deportes.

« La phrase typique de « tu roules comme une fille », c’est péjoratif et ça l’a toujours été. Alors à ce moment-là, quand j’ai remporté le titre contre 39 garçons en piste en étant l’une des deux ou trois seules filles de la grille, on s’est dit que c’était le moment idéal pour lancer le message et que les gens comprennent que le sport, et le fait de faire bien ou mal quelque chose ne dépend pas de ton sexe mais de tes capacités. »

Ana Carrasco